Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Une nouvelle génération de Picanto est attendue pour 2016 mais d’ici là, le plus petit modèle de Kia pourrait subir un léger restylage pour rester dans le coup. Nos photographes ont pu immortaliser une Picanto lourdement camouflée sortant du centre technique européen du groupe Hyundai, en Allemagne.
Changements mineurs
Dur métier que celui de photographe espion. Voué à attendre, il espère surprendre le dernier concept-car d’une marque sulfureuse pour détenir le scoop de l’année. Seulement, il ne tombe parfois que sur une citadine dont les occupants le filment et lui adressent de jolis gestes obscènes. Visiblement, certains ingénieurs du groupe Hyundai n’aiment pas se faire tirer le portrait !
Sous l’épais camouflage, on distingue essentiellement un changement sur la face avant de la Kia : les antibrouillards sont désormais circulaires et abandonnent leur forme trapézoïdale. La calandre et les phares que l’on devine sous les filets semblent identiques à ceux utilisés sur la génération actuelle. Pour l’extérieur, c’est tout ce qu’il nous est donné de voir.
Dans l’habitacle, on remarque que le tableau de bord est complètement dissimulé, ce qui pourrait signifier que quelques menus changements sont à attendre.
Morning Korea
La troisième génération de la Picanto (appelée Morning dans son pays d’origine) devrait arriver dès l’année prochaine en Corée du Sud. Selon les rumeurs, elle sera plus légère que l’actuelle et devrait également bénéficier d’une rigidité accrue. Elle ne foulera pas le sol européen avant 2016.
Avec une garantie de 7 ans (une des plus longues disponibles sur le marché) et des moteurs à l’appétit contenu, la Picanto deuxième du nom s’est rapidement imposée comme une valeur sûre dans la catégorie des citadines. Son rapport prix/équipement a également été encensé par la critique.
Tant que ça roule, ça me plait... Ou presque. En tout cas je suis toujours curieux d'essayer tout ce que je peux, pour multiplier les points de comparaison. Je mentirais si je disais que je ne préfère pas une sportive à une banale citadine, mais je mets un point d'honneur à aborder chaque nouvel essai avec la même neutralité. Mes avis sont en général très tranchés, mais je ne suis jamais fermé à la discussion ! Bonne lecture :)