Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Des rumeurs indiquaient que la prochaine génération de l’Audi Q7 serait proposée dans une version hybride rechargeable en plus des moteurs thermiques traditionnels. Il nous manquait encore la preuve et ce sont nos photographes espions qui nous l’apportent avec des spyshots de celui qui sera nommé « Q7 e-tron Plug-in Hybrid » d’ici sa sortie estimée pour 2015 au plus tôt.
Le prochain Q7 photographié sur le Nürburgring
Le détail qui n’a pas trompé nos paparazzis, ce sont les autocollants sur les vitres indiquant la présence d’un voltage élevé, mais ce n’est pas tout. En effet, leurs yeux aguerris ont aussi remarqué la présence d’une trappe sur chaque côté du gros SUV. Une servira à faire le plein de carburant dérivé du pétrole, et l’autre, à recharger les batteries en électricité.
Ce futur Q7 semble bien porter un regard doté du Matrix LED !
Les ingénieurs de la firme d’Ingolstadt sont donc venus sur le célèbre circuit du Nürburgring pour tester la bête en conditions intensives…
Technologie identique au Porsche Cayenne S E-Hybrid
Par ailleurs, Audi n’a pas encore indiqué officiellement quelle technologie sera utilisée pour le Q7 Plug-in Hybrid, mais il y a fort à parier qu’elle sera reprise au Porsche Cayenne S E-Hybrid et peut-être légèrement modifiée pour l’occasion.
Ainsi, à défaut d’utiliser un moteur diesel, la marque aux anneaux emploiera le V6 3,0 l essence suralimenté pour une puissance attendue comprise entre 320 et 330 ch (333 ch pour le Cayenne S E-Hybrid) associé à un bloc électrique de 95 ch.
Cela permettra au Q7 de deuxième génération de drastiquement réduire ses émissions de CO2 et de bénéficier d’une autonomie d’une quarantaine de kilomètres en tout électrique.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !