Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
L’Audi Q5 RS vient d’être surprise en phase de test comme en témoignent les photos du prototype que l’on peut voir ci-dessous montrant les modifications habituelles de la série RS. Cela laisse croire qu’un moteur 3 litres TSFI sur-vitaminé se trouve sous le capot…
Les 4 pots d'échappement de ce prototype de l'Audi Q5 série S permet de dire avec sureté qu'il s'agit ici d'une moteur essence TSFI
Le véhicule qui figure sur ces clichés espion arbore un sigle TDI Quattro. Mais, les quatre pots d’échappement, qu’on ne retrouve jamais sur un diesel, ont trahi la véritable identité de la voiture. On peut aussi constater que le pare-chocs arrière a été modifié pour pouvoir faire de la place aux quatre tuyères. De plus, les jantes en aluminium sont typiques des voitures de tests de la série RS, tandis que les ailes avant pourraient être un peu plus larges.
Autre signe qui ne trompe pas, ce prototype Q5 est immatriculé avec des plaques d’Heilbronn, la ville où se trouve le centre de recherche et de développement Audi qui travaille sur les RS.
Concernant le moteur, le doute plane encore. On se rappelle qu’en 2009, Audi avait présenté un concept customisé Q5, équipé d’un moteur 3 l TSFI de 408 chevaux, développant un couple de 500 Nm. À l’époque, il se chuchotait déjà que ce concept allait servir de base au développement de la Q5 RS.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
1 Commentaire
Adrien
sur 31 mai 2011 à 23 h 42 min
En effet, les performance seront très certainement aussi impressionnantes que le montant du chèque lors de la commande du Q5 RS. Côté commercialisation, je n’ai pas d’info mais d’ici 2012 maximum il devrait être disponible à l’achat.
En effet, les performance seront très certainement aussi impressionnantes que le montant du chèque lors de la commande du Q5 RS. Côté commercialisation, je n’ai pas d’info mais d’ici 2012 maximum il devrait être disponible à l’achat.