En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Introduit sur le marché en 2011, l’imposant Mercedes Classe M (ou « ML ») va faire sa mue dans les prochains mois comme en témoignent ces photos espions prises par nos chasseurs de scoops.
Un nouveau visage pour le gros SUV
Avec ces deux photographies du Classe M restylé visibles ci-dessous, la marque à l’étoile se montre avare en informations concernant le futur design du Classe M millésime 2015. Toutefois, ces camouflages annoncent une calandre, des phares, ainsi que des boucliers revus. La proue – concentrant l’essentiel du facelift – sera davantage expressive.
Cependant, il semble que rien ne soit prévu pour la poupe et ses feux au dessin peu élégant. Pourtant, les critiques avait été nombreuses à l’encontre de blocs optiques arrière… Néanmoins, les pare-chocs et les deux sorties d’échappement seront rafraîchis.
Par ailleurs, l’habitacle accueillera quelques modifications comme notamment le nouvel écran tactile d’info-divertissement Command plus large, une console centrale retouchée et un volant inédit.
Du changement pour la mécanique
A l’image des SL et CLS, le Classe M passe au V6 3,0 l essence turbocompressé. Exit donc le M 350, et place au M 400 de 333 ch et 450 Nm de couple. Pour passer la barre des 350 ch avec ce même bloc, un M 450 (367 ch et 550 Nm) sera également proposé à la vente.
On parle aussi d’une potentielle motorisation hybride rechargeable pouvant offrir plusieurs dizaines de kilomètres en 100 % électrique…
A suivre.
Crédits : CarPix pour Abcmoteur