En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Comme l’avait établi ce classement, la Renault Zoe était annoncée comme la voiture électrique populaire. Par conséquent, l’attente vis-à-vis de l’annonce des prix de la VE au losange était importante. Le salon de Genève ayant démarré, le constructeur vient dévoiler les différents tarifs pour son modèle… pas si accessible qu’il n’y paraît.
Le prix des finitions
Le prix du neuf de la Zoe débute à 15 700 € après déduction du bonus écologique de 5 000 €. Avec cette finition appelée « Life« , on obtient de série la tablette multimédia intégrée Renault R-Link, la climatisation régulée et le chargeur « Caméléon ». Deux autres versions seront également au catalogue pour 17 500 €. La Zen propose un diffuseur de senteurs actives, un ioniseur à fonctions purifiante et relaxante, un capteur de toxicité permettant d’activer automatiquement le recyclage de l’air dans l’habitacle et des sièges en Teflon. La finition Intens se distingue avec une caméra de recul pour l’aide au stationnement.
Sobre, élégante et tendance, la Zoe pourrait bien convertir un certaine nombre d'automobilistes à l'électrique avec son design qui ne laisse pas indifférent et semble avoir plusieurs années d'avance
Sous cet angle, la Zoe se distingue par des traits originaux du plus bel effet. On remarque encore une fois le travail effectuée par les équipes du losange au sujet des optiques
Selon les journalistes qui se sont rendus au salon, la qualité perçue se caractérise par des plastiques durs, des selleries fines pour un rendu léger. A confirmer.
Le prix de location des batteries de la Zoe
Il ne faut pas oublier qu’en sus de l’achat de l’auto, il faut prévoir dans son budget la location des batteries, ce qui rend la voiture moins abordable. En effet, il faut compter 79 euros par mois pour un forfait de 12 500 km/an et cela pendant 36 mois. Soit un total de 2 844 € et 37 500 km. Le prix au kilomètre revient donc à 7,5 centimes sans prendre en compte le coût de la charge électrique. D’autres forfaits plus onéreux seront également disponibles.
La qualité au toucher ne semble pas extraordinaire, mais l'intérieur de la Zoe se distingue une nouvelle fois par son aspect moderne et bien dessiné. Encore un bon point... Sans compter que lors de sa recharge il est possible de programmer la température souhaitée de l'habitacle lorsqu'on reprendra le volant
A noter que la VE ne pourra dépasser les 135 km/h et que des pneus basse consommation ont été montés pour autonomie pouvant atteindre 210 km tandis que Renault affiche en toute transparence que celle-ci variera plutôt entre 100 et 150 km
Attention donc à bien calculer le coût final de la Zoe qui n’est pas celui que vous allez payer en concession le jour de votre achat !
Salut, après les 3 ans de location de la batterie il se passe quoi ? Tu n’as plus à payer et tu gardes la batterie ? Et si il t’arrive un pépin, la réparation genre coûte un bras ? Peux-tu remplacer la batterie pour la recharger après les 3 ans ? La réelle autonomie de vie de la batterie, c’est combien d’année ou km ? Voilà j’ai tout posé !
Merci.
Bonjour Vince,
j’avoue que je connais pas tout de la Zoé, mais je pense que c’est trois ans pour ensuite renouveler les batteries qui seront usées à la fin de cette durée.
Donc en gros : 3 ans avec tes batteries louées (si problème, ils doivent s’en charger à moins que tu aies fait un gaffe) et puis au bout de la 3ème année tu loues de nouvelles batteries, tes anciennes te sont remplacées, mais tu ne payes pas le coût d’achat, tu fais que louer.
Bon revenons au porte-vélo, auraient-t-il pensé à mettre un truc à l’arriere style opel corsa ? zut je crois que c’est trop tard ils ont mis en route la chaine à Flins !!!! 😉
Sinon juste une boule ,une misérable boule même si elle se décroche pas, on en veut même pas deux comme papa… juste une… pour mettre mon vélo dessus… s’il vous plait monsieur Ghosn !
en fait que l’image de la voiture électrique se verrait assez bien mariée au vélo, t’as raison. Ca parait même évident…
Bises DS Julie
JP.
Surtout que ce genre de porte-vélo intégré qui est installé sur la Corsa est très bien intégré à la voiture. Tu l’utilises, il est toujours là parce qu’intégré, tu l’utlises pas, il se range dans le pare-choc et il se fait oublier. Le top.
mes trajets de travail je voulais dire…
Bonjour JP, voilà une question qui mérite d’être posée ! Une voiture électrique qui ne pense pas au porte-vélo, c’est un peu problématique !
En cherchant de mon côté, je n’ai pas encore eu de réponse, mais ta déesse travaille dessus. 😉
Merci chère julie
Si tu trouves, je te donne la medaille d’or… pas en l’honneur des londoniens qui nous ont volés le Graal à grands coup de liasses de 100000 pounds dans les fouilles des gentils votants du CIO. ….mais parce que : qui dit médaille… dit olympique, …donc olympe …qui y habite?..euh dans l’olympe..tu me suis ..lol: les dieux …donc sûrement aussi ….les déesses (forcément) …donc TOI!! ….quel chance ils ont ces dieux ! 😉
Je confirme qu’on ne vit pas trop mal par ici. Ils n’ont pas de problème d’argent ces dieux, ça aide aussi. =)
Parait que l’argent fait pas le bonheur… mouais…. mais quand même celui qu’a pas un rond il est quand même dans une belle m…. ; …lol… les dieux se demandent si ils vont s’acheter la merveilleuse Audi A5 décap pour descendre à Saint Trop après demain, moi au milieu je me tâte pour savoir si je vais m’acheter ZOE comme deuxième bagnole et y mettre mon cher vélo dessus, et en bas il se demande si il pourrait juste acheter des baskets pour…. pedaler. Héhé.
Mais heureusement il peut être heureux quand même.
C’est vrai que l’olympe ça a l’air bien… vu ton sourire franc et illuminant.
J’ai envoyé un mail a Renault pour le porte-vélo dès que j’ai l’info je te fais signe… euh donc dans 6 mois… héhé… je rêve pas non plus. (à part à l’olympe mais après je me réveille… 😉 )
Ah ça… l’argent est une grande question. Faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? 🙂
Super idée d’avoir contacter Renault, j’ai hâte qu’ils répondent, mais je crois qu’il y a rien d’intégré. Ils auraient déjà communiqué dessus.
Salut Julie, comment vas-tu ? Figure-toi que je pense vraiment acheter cette choupinette adorablement craquante prénommée ZOE, comme ma Megane coupé à boîte auto atteint les 200 000 et se bloque régulièrement il est temps de changer pour une jeune…… hehehe… elle était belle aussi il y a 10 ans mais depuis son cuir s’est ridé ses articulations sont un peu rouillées……….toute ressemblance avec une situation réelle ou ayant existé serait involontaire, bien évidemment… lol.
Je cherche une information à propos de ZOE concernant la possibilité de poser un attelage sur cette « puce » électronique non pour y atteler une remorque, quoi que ca pourrait servir, mais avant tout dans le but de pouvoir y poser un porte vélo , c’est un élément primordial pour moi car mes trajets de vélo sont « bi » si on peut dire…. non pas à voile et à vapeur….hehe… mais à voiture puis à vélo…
je me suis donc dit pourquoi ne pas demander à la déesse de l’électrique à la princesse de la voiture de demain si elle aurait pas un tuyau là-dessus…
Bonne journée Julie à bientôt.
Salut Julie,
Ce soir c’est le week-end… pour nous en Suisse. 4 jours !!! Nananèere… 😉
Comment tu la trouves toi la Leaf ? T’as le droit d’aimer lol, pour ma part je dois admettre que je n’aime ni le design des voitures anciennes mais non plus celles, du 22ème siècle.
Peut-être d’ailleurs est-ce dû au fait que pour pondre ces ovnis (comme la VW 1 litre), ils vont chercher dans d’anciennes références… qui donc me révulse un peu… beaucoup… passionnément… à la folie…
Bon week-end,
JP.
Salut JP,
je suis désolée, je viens seulement de m’apercevoir que ton commentaire m’avait échappé des yeux !
La Leaf ? Hum… pour ma part le design colle pas. On voit que Nissan a essayé de faire un effort, mais elle porte ce fardeau que tous les constructeurs auto font porter aux VE : un dessin hideux. Ce n’est pas parce que le moteur est électrique qu’il est nécessaire d’avoir un modèle aux airs « d’ovni » comme tu dis. Donc non merci. En revanche la Zoe… 🙂
Je suis pas tellement fan des anciennes, j’aime bien les voitures un peu tendance, oui, j’avoue. ^^
Leur inspiration est un mystère JP….
Bon WE chez toi. 😉
Je mets mon super message du vendredi matin de coté, il veut pas passer.
Dommage encore classé comme spam, j’ai essayé de le couper en morceaux mais non :'(
Je réessayerai lundi.
Bon week-end.
Bonjour JP,
pourriez-vous envoyer le message qui ne veut pas passer pour que je perfectionne l’outil anti-spam. Il y a un lien de contact en haut à gauche du blog.
Merci !
Bonjour,
avez-vous reçu mon message sur contact ?
Hello JP 🙂
Oui, le message a bien été reçu et je remarque que le commentaire est passé, bonne nouvelle !
Re-bonjour,
j’ai ressayé le message de vendredi aujourd’hui, ça ne l’a plus marqué comme spam… si ça peut-être utile…
Tchao.
Je ressaye mon message :
Merci pour le tutoiement, ça me va super bien, et t’as raison pour le week-end il est temps que je me repose… 🙂 Et puis toutes ces hôtesses, pour finir, y en a que pour les nous les mââÂles, alors pour me faire pardonner et pour rééquilibrer je t’ai trouvé une p’tite vidéo YouTube qui pourrait avoir été créée juste pour toi… lol. Faut chercher « GU361Jk3gIk ».
Ca parle du design de ZOE par son créateur, non seulement ce monsieur a la chance de faire un métier fabuleux (comme toi, si j’ai bien compris), mais en plus c’est un peu le Richard GEAR de chez Renault, sans les cheveux gris, mais avec la boîte EDC (si tu piges pas tu lèves le bras ! ) lol
Fabriquer de la beauté quelle boulot génial !! Bon après, bien sûr ça peut plaire ou pas, par exemple les designers de la Nissan Leaf sont sûrement fiers de leur travail… moi qui aime les voitures électriques comme tu l’avait compris 😉 , et comme en plus j’aime bien Nissan, j’ai été faire le tour de cette japonaise jeudi dernier au salon, mais malgré toute ma bonne volonté et mon a priori positif, j’ai pas pu trouver UN SEUL angle (même pas la moitié d’un )qui ne m’inspirait pas…du dégout…c’est pas possible !! Ils sont payés par l’émir du Koweït pour qu’aucune de ces affreusetés ne soit vendues… lol, déjà en photo elle est pas belle, mais en vrai tu peux multiplier par 10, comme quoi, tu vois que je ne suis pas un fanatique de la voiture verte à tout prix, comme tu dit « parler d’écologie, mais sans tomber dans l’hypocrisie », c’est aussi pour ça que je t’ai taquiné sur le titre de l’article, c’est pas évident du tout (s’agissant de ces véhicules) de rester sur la vague sans tomber d’un coté ou de l’autre, y a pleins d’exemples comme ça, on aura sûrement l’occasion d’en parler si tu veux, parce que ça m’intéresse vraiment et que pour la première fois je trouve une personne dans le domaine qui soit réceptive et intéressante pour échanger.
Comme tu m’as dit que je ne squattais pas… du coup je continue… lol.
Il est temps de te dire à bientôt.
Bon week-end.
JP.
Et voilà le retour du week-end ! 🙂
Ah je n’avais pas entendu parler de cette vidéo, c’est incroyable le temps et le mal qu’ils se donnent. Mais c’est vrai que le résultat est là : une belle petite auto sexy et pleine de charme.
C’est la Nissan Leaf qui ne t’as pas plu en terme de design si j’ai bien compris ?
J’ai un titre ressemblant pour un autre article sur les voitures diesel :
« une Renault Clio DCI 75 vendue 17600 €……….. sans le gasoil !
->>>>–
Haha, mais on a jamais vendu une voiture avec une pompe à essence! :p
La Zoe n’a pas l’électricité mais pas non plus les batteries, alors c’est pour cela que j’ai mis ce titre.
Après, c’est peut-être la meilleure solution plutôt que d’avoir des batteries à soi mais pas entretenues.
Oops j’ai tout faux, c’est une Maserati…pas une Lamborghini… bon y a que l’autoradio en or et les 76 haut-parleurs qui sont électriques… on peut pas tout avoir…
Ah oui quand même ! Je viens d’apprendre quelque chose !
reooops, l’or et les 76 c’était juste pour appuyer la blaguounette, je sais pas combien y en a sûrement beaucoup mais quand même pas 76 sinon y a plus de place pour mettre le moteur et bon une Maserati sans moteur… ça le fait beaucoup moins déjà…
Au fait en parlant de ça, voila bien un domaine ou je rejoindrais les passionnés, un moteur électrique dans une telle voiture je trouve aussi ça ridicule. Je ne suis pas un ayatollah de l’électrique… lol.
(au fait, comment vous faites pour mettre les ptis sourires, les petites têtes ?… dans vos messages)
Que je suis bête, j’y ai cru ! ^^ Mais plus de dix c’est possible, je l’avais déjà vu sur un catalogue !
Je suis d’accord avec vous pour les voitures HDG, on l’achète d’abord pour le plaisir de conduite (enfin de moins en moins…).
Et pour les émoticônes de mes messages, il suffit d’écrire : : ) : ( ; ) ^ ^ en supprimant l’espace entre les deux caractères à chaque fois. Ce qui fait : 🙂 🙁 😉 ^^
Rien de compliqué ! 😉
J’arrive pas à poster la fin tant pis.
Merci pour tout et à un de ces 4.
JP.
Quels messages, merci à vous ! Je prendrai un plaisir de vous lire à nouveau.
C’est dommage que vous n’ayez pas pu poursuivre, quel message d’erreur/difficulté rencontriez-vous ?
Bonjour Julie,
Merci pour les compliments, tout le plaisir était pour moi, hier soir suite à la lecture de votre article, je me suis retrouvé avec l’idée incompressible d’écrire un message. Est-ce que ça vient plutôt de Julie ou alors de ZOE ? Sans doute une mélange des deux…
Ce matin comme je suis bien réveillé vu j’ai fait 10 kilomètres à vélo (pas électrique) pour descendre au travail à Genève, je vous renvoie avec plaisir la machine à compliments attention c’est parti :
Maintenant que je regarde de près votre photo, je me pose une question : « c’était pas vous par hasard l’hôtesse de chez Rolls Royce… ? »
Voilà…………………………………….!!!
Cherchez pas les photos des princesses germanico britanniques sur le net… pour faire des comparaisons… je vous vois venir… héhé ; ma réflexion était plutôt basée sur le nom, qui représente quand même le summum de la classe alliée à la beauté…
C’était pas là-bas ?… Ferrari alors ? non plus… ça y est j’ai trouvé : Lamborghini…, en tous cas je ne sais pas si ils avaient la plus jolie hôtesse, (que je suis bête, c’est pas possible elle était chez Citroën… lol) mais à mon goût ils avaient la plus jolie voiture une décapotable blanc nacrée d’une classe extraordinaire, essayez de la trouver sur le net.
Plus sérieusement, pour répondre à votre question sur les soucis rencontrés pour poster, en fait, ça me renvoyait un message comme quoi mon post était un spam… ou quelque chose comme ça, il devait être trop long, je parle toujours trop… du coup c’est pour ça que je l’ai coupé en morceaux, et le dernier morceaux a jamais voulu passer… un message qui n’a pas de chute c’est nul, mais promis je vous la reposte quand je serai a la maison… mais ça a plus le même goût réchauffé, bon quoi que ça dépend par exemple le gratin dauphinois c’est meilleur réchauffé… n’importe quoi… mais ooops, c’est déjà cette heure là… ohh faudrait peut-être que je bosse…
A bientôt, au fait je suis en train de squatter le post… désolé.
JPaul.
Bonjour JP,
merci encore pour votre message comportant toujours autant de rebondissements ! Je ne me suis jamais essayé à être hôtesse mais il faut croire d’après vous que je devrai ! ^^
Pour le message d’erreur, une des raisons peut-être que le commentaire a été posté trop rapidement par rapport au précédent (c’est pour contrer les robots). Mais les mystères de l’informatique sont grands !… 😮
moi faut que je pense à demander à ma femme et oui j’en reviens au début on a toujours besoin d’une approche féminine… bon en même temps… je vais p’être pas lui dire un mot des DS de chez Citroën… lol… ni d’ailleurs du nouvel « Aircross » blanc nacré.
Tenez-nous au courant, ce serait intéressant de connaître son avis… féminin ! 😉
… avec mon grand frère quand on était petits, on jouait aux petites voitures, bien sûr, comme vous l’aurez certainement compris on a arrêté de faire VVROM VVRoM mais on aime toujours les voitures et devant cette évidente réussite on s’est retrouvé 35 ans en arrière,comme des gamins émerveillés devant ce prodigue technologique réalisé par Renault, maintenant on rêve d’en acheter une !
Bon… lui il est divorcé, il fait ce qu’il veut… ou… ce qu’il peut.
Je me dis qu’avant de l’acheter, il faudrait se renseigner sur les loueurs qui la propose en location. Tous les avantages, sans les contraintes ! Qu’en pensez-vous ?
Le système de loc permet de ne pas prendre de risque, c’est sûr que si on signe pour 3 ans… ça fait quand même 1095 jours si on aime pas au bout de 3 jours, les 26 280 heures qui restent vont pas passer vite… mais d’un autre coté c’est clair que le coût mensuel sera certainement nettement supérieur, j’ai fait une sorte de tableau Excel qui calcule les coûts mensuels des différentes voitures, on rentre le carburant, le modèle, le prix, etc, etc, etc. C’est sûr que dans ce tableur si on rentre le coût mensuel de la loc, bien que ne le connaissant pas encore, ça risque de faire chauffer les cases de A1 à Z99… ouille ça brûle… (là normalement je devrait mettre une petite tête jaune qui fait la grimace… héhé)
Bref, ce tableur ça permet (sans non plus être obsédé par le résultat) de se faire une bonne idée du coût mensuel réel des différents modèles, je suis étonné que les sites de voitures proposent pas ce genre de ptits trucs qui seraient utiles à tout le monde.
Salut hôtesse Julie.
Je pensais plus à de la location de courte durée. La louer pour un mois par exemple, je pense que c’est suffisant pour la tester et s’imaginer de l’utiliser au quotidien ou non par la suite.
Sur trois ans, autant choisir le leasing !
Donc où en étais-je… oui, donc merci et continuez vos articles. J’essayerai de vous suivre, je ne sais pas si vous allez continuer à vous intéresser à Zoe, mais j’espère c’est important que vous apportiez votre soutien à cette voiture elle a besoin de gens comme vous… voilà c’est dit… lol.
Moi en tout cas j’habite à 20 bornes du salon, alors évidemment : « je suis venu, j’ai vu et… j’ai fondu », devant ZOE pas devant les hôtesses de Renault non, non, non !! Je ne m’arrête pas à de si basses attractions… uhmmmm… bon pas chez Renault… par contre chez Citroën… mon coeur a faillit s’arrêter alors que je me dirigeais vers DS5… perfection absolue au design parfait dont les regards xenoique pourraient à eux seuls vous mettre à genoux.
C’est alors (musique douce) que je croisa le regard bleu d’une « déesse », 100% humaine, elle, la beauté de son regard n’avait d’égal que la grâce des courbes de son visage, avec la douceur de son sourire elle aurait même pu me vendre… allez tiens !… un Berlingo diesel !!!! sans même que je ne m’en soit aperçu… MAIS que fais-je dans le stand aux chevrons… ah oui… désolé décidément je ne vaux pas mieux que vos illustres collègues, faiblesse et force du mâle (mal). Je reviens chez Renault, vraiment elle est belle cette ZOE.
A suivre.
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Il y a eu des clichés de postés sur les hôtesses les plus sexy par Adrien si vous voulez prolonger votre visite.
Vous avez vraiment de la chance de vous être rendu à ce salon, le nombre de nouveautés à ne pas manquer était incroyable !
Suivant votre conseil, j’ai surfé sur les hôtesses d’Adrien… elles sont super mimis, mais du coup ça m’a aiguisé la curiosité… et je suis parti à la recherche de la princesse au charmant Berlingo… je parle du véhicule…restons correct…héhé !!
Et je l’ai trouvé sur Turbo.fr Faut chercher « turbo citroen-581714 » peut-être qu’elle impressionne moins que les copines d’Adrien.., mais… bon… lol (petit coeur rouge qui bat).
Sur cette photo savez-vous ce qui est écrit, juste derrière la déesse Citroën aux yeux magiques d’une beauté infinie et d’un charme rare (j’en rajouterai bien mais ça va faire lourd… lol). Et ben faut aller voir la photo… c’est assez marrant, c’est même assez étrange, parce que j’avais jamais vu cette photo avant ce soir… et vu les messages que j’avais écrit hier… troublant.
A part ça, j’ai aussi ouvert Facebook avec mon compte mais là je dois dire que je ne m’en sers presque jamais j’y comprends rien… lol, merci quand même du tuyau et j’ai mis le site en amis… du moins je crois …lol.
Si c’est une brune aux cheveux sur les épaules, je l’ai trouvé !
Mais je n’ai rien vu de surprenant…
J’ai regardé la page Facebook du blog, et effectivement vous nous avez rejoint. Alors bienvenue. 🙂
Sur le salon, vous avez raison il y avait beaucoup à voir et on en a pris plein les yeux, j’ai adoré Zoe et la déesse Citroen, mais vous êtes déjà au courant… lol.
Mais j’ai beaucoup aimé aussi la 208, elle est super chou vous allez l’adorer je pense, le stand était superbe, moi qui aimait moyennement la 207 là je suis resté scotché devant 208 comme attiré et j’ai tapé la causette avec le « monsieur de chez Peugeot » très sympa d’ailleurs, mais dont je ne souhaite pas revoir la photo héhéhé…
Dans le style plus haut de gamme l’Evoque est réellement splendide, en version cabrio et en version 2 et 4 portes, c’est un bijou… mais pas pour moi ce style de frime (en fait je dit ça mais c’est surtout son prix qu’est pas pour moi… oops).
Vous pensez vraiment que ça gêne pas si je squatte ce post… lol…
J’adore mais je voudrais pas squatter non plus… lol
A bientôt Julie.
La 208 redevient une vraie citadine grâce à ses proportions qui ont diminué et c’est tant mieux. J’ai jamais accroché avec cette 207 bien trop grosse et au style trop bombé pour prétendre être une voiture de ville.
Le Evoque a une dégaine impressionnante ! C’est de la frime sans aucun doute, mais je crois que je pourrai craquer quand même. =)
Pas de souci pour vos nombreux commentaire sur l’article, on est là pour discuter. Et heureusement, sur Abcmoteur il n’y a pas de temps de parole réglementaire comme en politique. 😉
Bonjour Julie,
s’agissant de DS1… oui, je l’appellerais comme ça parce qu’elle est unique et que c’est vraiment la number one ^^ Je m’essaye au ptit bonhomme jaune…
Le fait, donc, que cette « princesse aux chevrons »… (et non pas de cette « chèvre aux princesson »…ouille aïe, réveil difficile), n’ait pas grand effet sur vous… 🙂 Je dirais que ça m’étonne pas vraiment, ni que ça vous laisse froid son rayon tracteur digne d’un Dark Vador aux yeux bleus qui serait pas du coté obscur mais au contraire du coté du jedaï, de la lumière, de la pureté… Qu’est ce qu’il faut taper comme parenthèses pour faire un ptit coeur rouge qui bat très fort ? lol si on marque love ça marche ?… 😉
Bref, faut toujours que je m’écarte… oui, c’est ce qui est marqué derrière sa si jolie tête qui est marrant, la même marque anglaise de grande classe dont je vous voyais déjà l’hôtesse vu au vu de votre rayon tracteur qui, à mon goût tout au moins, semble lui aussi extrêmement puissant… 😉 Comme j’avais pas vu la photo de DS1 avant de vous voir so british hotess, c’est ça que je trouvais troublant… lol… laissez tomber… bonne journée ^^
J’avoue que j’ai un peu de mal à suivre JP… allez encore vendredi et week-end ! 😀
Pour le petit coeur, c’est < 3 sans l’espace.
Alors imaginez quand leur rédaction leur demande de faire un article sur une une voiture électrique !!!!!… qui n’aurait pas la ga-le (désolé), qui ferait même pas VVRROOMM VVrOOM !! madre de dios !!! Ils ne sauraient l’accepter ! vade retro SaTaNaS, sortez les gousses d’ails et les balles en argent, allumez buchers, sortez écartelloires (ça m’étonne que ça s’écrive comme ça… lol, d’abord ça s’appelle même pas comme ça… ooops), bref même d’excellents professionnels peuvent se transformer en chevalier vaillant pourfendeur de l’abominable auto électrique qui non seulement ne rugit pas tel un 18 cylindres en W… (… ohhh jouissance extrême !!!) mais en plus ne pue même pas… beurkkkk !
Je force un peu le trait c’est vrai… oui un tout petit peu vous avez raison, mais si on regarde deux ou trois fois Turbo sur M6, on se rend vite compte que les petits copains de monsieur Chapatte (bien qu’excellents et sympathiques, comme leur patron, je le pense vraiment) ont certainement l’armure et le puissant canasson fin prêt à partir aux croisades… héhé.
A suivre.
Faut savoir qu’ils ont toujours vécu avec le bourdonnement des moteurs, alors leur présenter un engin sur quatre roues et qui n’émet aucun bruit, qui ne sent pas et monte pas à 200 km/h, c’est comme leur présenter un aliment sans aucune saveur ! Petit à petit ça évolue…
Sur votre site la place est donnée à la voiture nouvelle, par votre biais, c’est la preuve que la volonté d’avancer vers ces techniques est réelle sur votre blog, perso je comprends tout fait que les passionnés soient troublés par la nouveauté, c’est normal… la passion on l’abandonne pas comme ça. Ce qui me gène, ce sont les journalistes qui cassent la nouveauté à l’aide de faux arguments, c’est pas votre cas ici c’est très clair, et merci pour ça.
J’aime parler de ces véhicules, j’y tiens, et il faudra que je note les questions que j’aimerai vous poser sur le sujet.
Gracias.
Merci pour cet article le plus complet que j’ai lu pour l’instant sur Zoe, pas étonnant qu’il soit écrit par une journaliste femme… fille, enfin féminine… oops je m’enfonce,bref, on a besoin d’une approche différente concernant la voiture électrique.
En effet, les journalistes Mâââles habituels travaillant dans les magazines auto sont en général, euhhh non en fait ils sont TOUS passionnés d’automobiles, à ce titre si on prend la phrase à la lettre ils devraient donc se « passionner » pour cette révolution automobile qui s’annonce (désolé pour les accents j’ai un clavier espagnol… lol, euuuh ouais les fautes ?… bon là le clavier… c’est pas lui… la souris peut-être… el ratón tan poco, lol), mais ils se trouvent que déjà pour eux une voiture automatique, donc, sans levier de vitesse ils n’en dorment pas pendant deux semaines !!!! de fins psychologues pourrait sans doute voir en ce puissant levier dressé au ciel quelques signes de formes masculines, sur lesquelles je ne vais pas m’étendre…à suivre.
Bonjour,
merci pour vos compliments. Il est vrai que la voiture électrique se fait difficilement une place sur le marché et dans les mœurs. Il y a des explications pas toujours rationnelles à cela mais la VE n’est pas non plus exempt de défauts, ne l’oublions pas !
Par ailleurs, je peux vous confirmer que l’équipe de rédaction n’est pas anti-électrique, c’est simplement que certains y croient plus ou moins. ^^
Et n’allez pas croire que la pommeau de vitesse ne fasse de l’effet qu’aux hommes… :p
Effectivement… lol, faut dire que si les filles commençaient à se désintéresser au pommeau sus nommé (sic), la race humaine aurait du mal à passer le 21ème siècle… ça me fait penser que je comprends mieux pourquoi les femmes aiment tant Richard… Gear. Maintenant, y a aussi les boîtes automatiques à double embrayage très douces… hyper précises, mais le levier est tout petit… mais paraitrait que ça gène pas… mais qu’est ce que je raconte ??? Désolé… lol
Haha ! 🙂 En pleine forme JP !!
Et si on compare le prix au kilomètre pour une voiture classique à 7,5 centimes ? C’est bien plus cher !!!
Pour des radars qui flashent à 130km/h…
Bon après c’est pas la même conduite, mais Renault vise juste. Le prix d’achat est élevé mais la voiture électrique coûtait déjà très cher, bien plus avec la Peugeot Ion (35K me semble-t-il). Après, le prix de revient au kilomètre était bien plus faible puisque les batteries étaient vendues avec la voiture. Bon puis niveau design la concurrence est dure pour la Ion…
Oui, la voiture électrique (dont la Zoe) a l’avantage d’avoir un coût d’utilisation réduit. Ce que je voulais dire à travers cet article, c’est que le prix d’achat n’est pas le prix final et cela il faut le prendre en compte dans son budget, sinon impossible de rouler… Vous me direz que pour une auto thermique c’est la même chose.
Et pour ce qui est du dessin de la Renault, je suis d’accord avec vous pour dire qu’elle a son temps d’avance ! Belle création de la part du constructeur au losange !
Plutôt 135 km/h pour la vitesse de pointe 😉
Vous pouvez supprimer mon message.
C’est exact ! Merci pour la correction.
A bientôt !