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Déjà présent sur l’Astra et la Corsa, le système de porte-vélo intégré d’Opel le sera aussi pour sa toute nouvelle citadine, l’Adam. Une bonne nouvelle et une décision logique de la part de la marque quand on sait le segment et la cible de ce modèle dédié aux trajets urbains.
Pour rouler à deux, il est également possible d’acheter un kit prolongateur permettant d’ajouter un deuxième vélo de vingt kilos
Ce couplage vélo/auto présente de nombreux avantages. Tout d’abord, sur le plan technique et esthétique, le dispositif est totalement invisible lorsqu’il n’est pas utilisé. Il s’encastre complètement dans le pare-choc arrière de l’Adam.
Pour éviter les mauvaises surprises, le porte-vélo Flexfix peut être équipé d’un système d’aide au stationnement et lorsque ce dernier est tiré la marche arrière déclenche un bip sonore afin de rappeler au conducteur que la voiture est désormais plus longue
A l’inverse, pour s’en servir cela ne requiert que quelques secondes. Il suffit de tirer comme un tiroir et sans aucun outil on va pouvoir fixer sa bicyclette pesant jusqu’à 30 kilos. Ce qui permet donc d’envisager l’usage d’un deux roues à assistance électrique.
Un équipement (malheureusement) en option qui est loin de relever du gadget permettant d’allier deux moyens de transport complémentaires avec une réelle efficacité. Une idée que nombre de constructeurs devraient reprendre.
Pas spécialement intéressée au départ par le monde automobile, mes études de design m'ont permis d'avoir un regard sur cet univers où le style prenait une place de plus en plus importante pour devenir aujourd'hui un facteur déterminant lors de l'achat d'une voiture. J'aime également parler d'écologie, mais sans tomber dans l’hypocrisie !
4 Commentaires
Julie
sur 29 septembre 2012 à 20 h 06 min
C’est une question importante. J’ai parcouru rapidement le catalogue, et les prix varient de 550 € (pour la Corsa) à 655 € (sur l’Antara).
Malheureusement, pour l’Adam, le tarif n’a pas encore été communiqué.
C’est une question importante. J’ai parcouru rapidement le catalogue, et les prix varient de 550 € (pour la Corsa) à 655 € (sur l’Antara).
Malheureusement, pour l’Adam, le tarif n’a pas encore été communiqué.
Oui, les idées ne manquent pas. Enfin je trouve cela quand même assez étonnant que seul Opel propose ce genre d’accessoire si utile !
Pour les gens qui font du vélo comme moi, je reconnais que c’est très utile, j’aimerais bien voir cela chez d’autres constructeurs.
Et moi aussi, c’est tellement pratique !