En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
L’Audi A5 Sportback a été sortie il y a 2 ans et voilà que le constructeur présente déjà le restyling de la berline ! Pourquoi ce rafraîchissement ? L’A5 phase 2 a-t-elle quelque chose de plus que le modèle actuel ?
Les nouveautés de l’A5 2011 (ou 2012…)
Tout d’abord au niveau de l’apparence il y a quelques petites retouches. La nouvelle A5 gagne ainsi des phares avant biseautés, une calandre aux angles supérieurs adoucis, un dessin des arrêtes du capot plus prononcées et de nouveaux boucliers. Ce ne sont que les puristes qui pourront s’en apercevoir, cela n’empêche que les Audi occasion actuellement en vente vont voir leurs prix diminuer. A force de pratiquer ce jeu-là, c’est tout le marché de la voiture occasion qui va flancher.
Le restylage de l’Audi A5 lui a offert des phares plus biseautés
Pas non plus de bouleversement pour la partie arrière de l’Audi A5 2011
L’intérieur de l’Audi A5 2012
Il est à noter que pour avoir 3 places arrière séparées, il faudra débourser 350 €
Autre nouveauté, la marque propose désormais à ses clients une banquette arrière trois places (mais en option pour 350 € !). Le reste est identique si ce n’est que les émissions de CO2 ont été revues à la baisse avec quelques modifications sur les motorisations. Il est à noter que l’A5 2011 ne fait toujours pas de record pour le 0 à 100 km/h avec ses 1515 kilos à déplacer. Avec le TDi 177 ch, c’est 8,5 secondes qui sont nécessaire pour atteindre une vitesse à trois chiffres.
Le prix de l’A5 Sportback TDi 177 Ambition Luxe
Toujours chère par rapport à une A4, l’Audi A5 Sportback restylée 2011 2.0 TDI 177 Ambition Luxe sera vendue pour 46 550 €.
La date de sortie de l’A5 2011
Du côté de la commercialisation de cette version restylée, on l’attend pour un lancement en novembre. Davantage d’informations seront données par le constructeur dans les semaines qui viennent.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !