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Présentée lors du salon de Détroit en janvier dernier, la Hyundai Genesis Coupé apparue en 2011 sur le Vieux Continent subit déjà un restylage pour gagner un nouveau faciès et un moteur plus puissant.
La face avant de la Genesis phase 2 est la plus grosse évolution de ce restylage pour la partie esthétique et se rapproche du Veloster
Pour ce cette voiture « 2+2 » de 4,63 m de long et 1,86 m de large, la calandre devient hexagonale et gagne dynamisme tandis que des feux à LED sont insérés au-dessus des antibrouillards.
On remarque bien ici la modification de la calandre, la nouvelle version étant à gauche
La Hyundai Genesis Coupé restylée (à droite) s’affiche comme plus agressive. Sa vitesse de pointe (bridée électroniquement) est de 260 km/h
Pour cette version 2013 de la Genesis, le moteur quatre-cylindres 2.0 litres de 210 chevaux quitte la scène pour laisser place à un unique V6 de 3,8 litres avec une puissance revue à la hausse en passant de 303 à 347 ch ! Le couple est de 400 Nm et le 0 à 100 km/h atteint en 5,9 petites secondes grâce à un boîte auto à 8 vitesses. En comparaison, la Nissan 370Z développant 328 ch met 5,3 s car, entre autres, elle pèse 1 496 kg contre 1 522 kg pour la Coréenne.
L’intérieur est soigné et relativement sobre pour un résultat agréable à l’œil
Enfin, au chapitre des tarifs, ce sera assez simple puisque la Genesis restylée sera vendue 37 700 € avec un malus maximum de 3 600 € pour les 235 g de CO2/km. La seule option en plus d’un équipement de série riche (volant multifonction, sellerie cuir, chrome dans l’habitacle, alarme, aide au stationnement, …) est la peinture métallisée à 600 €.
La consommation de la Genesis V6 3,8 l 347 ch s’élève en moyenne à 10 l/100 km en mixte, 7 l en cycle extra-urbain et 15,1 l en ville
La prise de commande est d’ores et déjà possible et préférable à l’année prochaine car le nouveau bonus-malus pourrait faire doubler l’écotaxe à 7 200 € !
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
1 Commentaire
Julien
sur 19 septembre 2012 à 23 h 39 min
10 ans d’âge pour l’extérieur ? Quand même pas non, qui plus est suite à son restylage !
10 ans d’âge pour l’extérieur ? Quand même pas non, qui plus est suite à son restylage !