Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Semaine de fête pour Citroën… oups pardon, pour DS. Car c’est bien la nouvelle marque premium du groupe PSA qui est mise à l’honneur ces jours-ci à Paris. Le label chic a organisé ce qu’il appelle « un événement d’envergure » pour célébrer deux faits marquants : les 60 ans de la première DS et les vrais débuts de la firme à l’occasion de la commercialisation de la nouvelle 5, dévoilée au Salon de Genève.
Les teintes sombres sont à l’honneur chez DS !
Pour marquer le coup, DS a imaginé une exposition sur près de 4.000 mètres carrés dans le Jardin des Tuileries (entrée gratuite). Celle-ci sera ouverte au public les samedi 23 et dimanche 24 mai. Elle a été conçue telle une avenue haussmannienne, ponctuée de six boutiques et de voitures, évoquant le passé, le présent et l’avenir de la marque. Le dimanche, 700 DS « d’époque » paraderont dans Paris. Elles passeront près du quai de Javel, où est née l’auto, et à proximité du Grand Palais, où elle a été dévoilée au public. Le cortège s’immobilisera place de la Concorde.
DS profite aussi de cet anniversaire pour lancer une série limitée sobrement intitulée 1955. Tous les modèles de la gamme sont concernés mais les quantités sont restreintes. Il y aura ainsi 1955 DS 3 disponibles (en berline et Cabrio), 955 DS 4 et 955 DS 5 (version restylée). Les autos sont toutes habillées d’une carrosserie Bleu Encre (avec un pavillon noir sur les 3 et 4).
Elles seront dotées de jantes alliage avec centre de roue doré, d’un logo DS avant doré (un clin d’œil au modèle d’origine), de coques de rétroviseurs reprenant la trame DS gravée au laser et de stickers « DS 60 1955 » sur les portières avant et le coffre. A l’intérieur, on trouve une sellerie cuir pleine fleur (Cuir Nappa Trinitario sur la 3, cuir semi-aniline pour les 4 et 5) et des éléments badgés « DS 60 1955 », comme des surtapis.
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !