Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La Renault Megane RS dont nous avons récemment publié l’essai est en fin de carrière et pourtant la sportive au losange n’a pas dit son dernier mot comme le laissait supposer ce teasing sur un nouveau record au Nürburgring mis en ligne il y a une semaine.
Enfin du son pour la MRS ?
Actuellement, un point que l’on peut reprocher au 2,0 l turbo de 265 ch et 350 Nm de couple, c’est de manquer de vocalise. Ce défaut semble en passe d’être corrigé pour la future Megane RS R qui sera équipée d’une sortie ou d’une ligne complète du fabricant Akrapovic dont le savoir-faire n’est plus à démontrer dans ce domaine.
La sortie des gaz garde le même dessin, mais adopte un look carbone « #Under8 » pour sous les 8 min au Nürb’
En publiant cette image sur sa page Facebook, Renault Sport met une nouvelle fois ses fans dans une attente insoutenable !
Plus puissante, plus légère et mieux suspendue
Cette version radicale pourrait prendre dignement la relève de la R26.R de la génération précédente. Les rumeurs parlent d’un gain de 10 à 15 ch pour un couple identique, mais dont la courbe serait modifiée.
En sus, le poids sera diminué de plusieurs dizaines de kilos avec notamment la banquette arrière supprimée – et un arceau comme la R26.R, Renault osera-t-il ?? Pour la tenue de route, ce sont des amortisseurs Ölhins et des gommes Michelin semi-slicks qui seront utilisés.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !