En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La gamme DS de Citroën commençant à être établie, le constructeur s’oriente de plus en plus vers la sortie de modèles à « risque ». Il s’agit par exemple de la DS5. Avec cette auto visant une clientèle attirée par le haut de gamme, Citroën prend le risque d’échouer car ce n’est pas son domaine prédilection.
Les dernières rumeurs veulent que la marque aux chevrons sorte un coupé DS. S’appelant peut-être « DSC » ou « DS GT », ce coupé aura pour mission d’être le porte-drapeau de la marque, de donner une certaine image aux consommateurs.
Ainsi, en proposant un coupé haut de gamme comme le sont toutes les productions du nouveau sigle « DS », le coupé sera commercialisé (la date de sortie n’est pas encore connue, on peut l’espérer d’ici 3-4 ans) à des tarifs adéquats. Considérer un prix du neuf démarrant à 30 000 € ou un peu plus paraît raisonnable. Bien sûr, ces estimations sont encore difficiles étant donné que les motorisations de la DSC sont presque totalement inconnues.