En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Le prochain Dacia Duster – si cette version prise en photo (voir ci-dessous) arrive en France – devrait connaître quelques changements non négligeables. Il faudra notamment regarder du côté des motorisations pour voir l’arrivée d’un dCi 130 ou d’un bloc 4 cylindres atmosphérique d’origine Nissan développant 140 chevaux accompagné d’une boîte automatique (voir cliché) ? La première option paraît la plus probable pour le tout-terrain qui, même s’il rencontre le succès, devrait être doté de motorisations plus puissantes pour ratisser encore plus large.
Le moteur du Dacia Duster 2011. Un dCi 130 de Renault ?
Le capot ouvert du Dacia Duster
Un boîte auto pour le prochain Duster ?
Le pot d'échappement et le dessous du Dacia Duster 4x4
Bien que cette version serait d’abord destinée aux marchés émergents et plus particulièrement au Brésil, le véritable restylage du Duster pour la France devrait arriver dans 2 ou 3 ans comme le veut le cycle de vie normal d’un modèle.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
8 Commentaires
lebedel
sur 11 octobre 2013 à 19 h 36 min
Bonsoir,
est-il préférable d’acheter un Duster essence gaz d’usine ou faire monter le gaz par un spécialiste.
Un duster pareil en dci 130 avec ttes ces améliorations !! Mais ce serait juste une aubène; surtout moi, ce véhicule charmant ludique pratique me comble parfaitement et surtout pour ses aptitudes 4*4…
En tout cas, si en 2013 il sort ainsi, j’espere pouvoir le remplacer, j’avoue commencer à étre passionné par cet engin qui peut devenir magique si son tarif ne s’envole pas…
Je possède un duster dci 110 4*4 ttes options avec tel bluetooth, boule remorcage, plaque alu sous carter, acoudoir central et esp, il manque à ce niveau un regulateur de vitesse, la température ext, voir un toit ouvrant en option, et le tour est joué…
Merci
Ces informations commencent un peu à dater, mais on peut espérer sans difficultés que la Duster 2 gagne des motorisations plus puissantes et quelques équipements supplémentaires.
Renault ne souhaite pas motoriser avec des moteurs trop puissants les modèles Dacia afin de garder low-cost. Par conséquent, rien n’indique que le dci 150 arrive un jour sous le capot du Duster. Peut-être pour son restylage…
Bonsoir,
est-il préférable d’acheter un Duster essence gaz d’usine ou faire monter le gaz par un spécialiste.
Merci d’avance.
Cordialement.
Plus puissant ? Avec de d’électronique ?
A quand l’arrivée du nouveau DUSTER avec un moteur + puissant ???
On attend de nouvelles informations à ce sujet.
Un duster pareil en dci 130 avec ttes ces améliorations !! Mais ce serait juste une aubène; surtout moi, ce véhicule charmant ludique pratique me comble parfaitement et surtout pour ses aptitudes 4*4…
En tout cas, si en 2013 il sort ainsi, j’espere pouvoir le remplacer, j’avoue commencer à étre passionné par cet engin qui peut devenir magique si son tarif ne s’envole pas…
Je possède un duster dci 110 4*4 ttes options avec tel bluetooth, boule remorcage, plaque alu sous carter, acoudoir central et esp, il manque à ce niveau un regulateur de vitesse, la température ext, voir un toit ouvrant en option, et le tour est joué…
Merci
Ces informations commencent un peu à dater, mais on peut espérer sans difficultés que la Duster 2 gagne des motorisations plus puissantes et quelques équipements supplémentaires.
A suivre !
Et pourquoi pas le DCI 150 du Koleos ?
Bonjour,
Renault ne souhaite pas motoriser avec des moteurs trop puissants les modèles Dacia afin de garder low-cost. Par conséquent, rien n’indique que le dci 150 arrive un jour sous le capot du Duster. Peut-être pour son restylage…