En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Apparue en 2002, la grande Phaeton fait figure de dinosaure dans la gamme Volkswagen ! Après 13 ans de carrière et deux restylages, il se pourrait que le moment soit enfin venu pour son renouvellement !
Enfin de l’allure !
Le marché chinois dicte de plus en plus les gammes des constructeurs automobiles. Il suffit d’observer la gamme de la récente marque DS pour se rendre compte que deux modèles sur les cinq existants sont réservés à l’Empire du Milieu ! Pour Volkswagen, la Chine offre des débouchés en terme de ventes pour une grande berline de luxe. La présentation ces derniers jours du concept-car C Coupé GTE au salon de Shanghai a amorcé la rumeur annonçant l’arrivée prochaine (en 2016 ?) de la deuxième génération de la Phaeton. C’est en se basant sur ce concept que l’illustrateur RM Design a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le futur porte-drapeau de VW.
La face avant de cette hypothétique Phaeton devient nettement plus séduisante et affirmée
On note que la ligne de la Phaeton II deviendrait enfin dynamique, ce qui n’est pas de trop au regard du design du modèle actuel !
Là encore, l’Allemande a encore un peu de mal à faire oublier son empattement gigantesque afin de permettre de recevoir confortablement ses passagers arrière
Pour la fiche technique, rien n’est encore officiel, mais il y a fort à parier que le châssis en acier sera abandonné au profit de celui de l’Audi A8 qui est en aluminium, tandis que la palette des motorisations sera revue en profondeur. Il n’est pas sûr que l’on ait encore la possibilité de voir le W12 6,0 l essence de 450 ch ou bien le V10 5,0 l TDI diesel de 313 ch !… Pour la transmission intégrale 4Motion, il est certain qu’elle sera reconduite, au moins sur les blocs les plus puissants.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !