Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Grâce aux Belges d’Autofans, nous en savons plus sur le petit roadster Fiat dont on parle depuis un moment. Voici les nouvelles informations sur ce modèle pour le moment surnommé « 124 Spider » en référence à la 124 Sport Spider produite par la firme italienne à partir du milieu des années 1960.
Le petit cabriolet le plus séduisant du marché sera-t-il italien ?
C’est lors de l’essai de l’Abarth 695 Biposto que les équipes Fiat ont été bavardes sur ce petit cabriolet reposant sur la base de la Mazda MX-5 qui sera donc une propulsion. Dotée d’un design différent mêlant un caractère latin et rétro, la 124 Spider pourrait rencontrer un joli succès. Le constructeur pense sans doute pouvoir conquérir un public féminin comme il a pu le faire avec la 500.
Cette illustration donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la Fiat 124 Spider (crédit : Auto Express)
Sa révélation est prévue pour fin 2015, et plus précisément lors du salon de Los Angeles (du 17 au 29 novembre), nous permettra d’avoir un début de réponse ! D’autres sources donnent pour date le salon de Francfort, au mois de septembre, pour la présentation officielle. La commercialisation interviendrait lors de l’été 2016.
Simple, légèrement rétro et élégant
Pour le reste, on apprend que le moteur utilisé serait le petit 1,4 l MultiAir Turbo essence qui se trouve notamment sous le capot de l’Alfa Romeo MiTo QV (voir notre essai) en 170 ch. Ici, il pourrait voir sa puissance atteindre les 200 ch, tandis qu’une version Abarth est déjà évoquée. De quoi faire voir autre chose que la 500 au préparateur au scorpion ! Enfin, le poids de la Fiat 124 Spider devrait se placer juste sous les 1 000 kg, une bonne nouvelle !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
mouchette
sur 2 mai 2015 à 14 h 13 min
C’est comme pour la nouvelle Alfa qui sera présentée en juin, personne n’en connaît les lignes, qui n’ont pas de rapport avec les images et « photos » diffusées sur le net.
C’est comme pour la nouvelle Alfa qui sera présentée en juin, personne n’en connaît les lignes, qui n’ont pas de rapport avec les images et « photos » diffusées sur le net.
Très mignon ce petit cabriolet.
De faux airs de F-TYPE pour l’arrière et un peu de California devant…!!!