En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Dacia aime bien ce genre de teasing qui est de présenter un futur modèle via une préparation pour le trophée Andros. Cela avait été le cas pour le Duster, rebelote avec le futur monospace de la marque ! Ainsi, celui que l’on nommait « Popster » s’appellera « Lodgy » (attention, pas « Logy »). Voici quelques précisions sur cette voiture familiale et spacieuse low-cost qui agite les passions.
Sera-t-il un Scenic killer ?
Beaucoup de personnes reprochent au monospace Dacia Lodgy d’être le prochain assassin de Renault (comme cela avait été le cas pour la Logan) et plus particulièrement du Scenic. Avec un prix de 13 000 €, le monospace Dacia visera-t-il la même clientèle ? Probablement non.
Cela étant, on peut déjà se faire une idée du style de la voiture. Il s’agit d’une préparation pour la course pour Alain et Nicolas Prost.
Le Dacia Lodgy est équipé d'un kit car avec châssis tubulaire épaulé d'un moteur V6 VQ30. Ce dernier est positionné à l'arrière et développe 355 chevaux pour 360 Newton-mètres de couple
En enlevant les passages de roues surdimensionnés, les pare-chocs prédominants et les ailes arrière élargies on obtiendra un Lodgy pas trop loin de sa version finale que l’on retrouvera lors de sa présentation l’année prochaine au salon de Genève.