En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le marché de l’occasion des pièces automobile est en plein essor. Les pièces de réemploi s’adressent du professionnel au particulier souhaitant effectuer eux-mêmes leur réparation. Fréquemment utilisées pour les pièces de carrosserie extérieure et intérieure, les pièces auto d’occasion s’élargissent de plus en plus vers les pièces de mécanique comme la boîte de vitesse, le moteur, l’alternateur.
De plus, sur certains modèles de véhicules, les pièces neuves ne sont plus produites, il est alors naturel de se tourner vers cette option.
Profitez d’un meilleur rapport qualité-prix
En achetant vos pièces de seconde main, bénéficiez d’un prix jusqu’à 70% moins cher que le neuf. Choisissez des pièces provenant de casses automobiles agréées (appelées aussi CVHU). Ces pièces de véhicules hors d’usage sont contrôlées et testées après leur démontage. Ainsi, vous bénéficiez de la même qualité mais à un prix inférieur.
Ces pièces de voitures bénéficient d’une garantie allant de 3 à 24 mois sur Opisto.fr. Vous achetez ainsi sur cette marketplace en toute sérénité.
Réparer et s’équiper en seconde main c’est réduire ainsi drastiquement le coût d’entretien de votre véhicule.
Choisissez une plateforme comme Opisto.fr
Utiliser une plateforme comme Opisto.fr vous met en relation directement à plus de 260 CVHU partout en France. La marketplace propose donc 5,5 millions de pièces disponibles en ligne en temps réel. Ainsi vos recherches sont simplifiées et plus rapide.
Si vous avez un doute sur une compatibilité, nous vous recommandons de solliciter l’avis d’un expert automobile.
Par ailleurs, se tourner vers le marché de l’occasion signifie acheter des pièces disponibles de suite, directement livrées chez vous.
Petit plus : Vous disposez de 14 jours pour retourner votre pièce si elle ne convient pas à votre voiture.
Opisto.pro une solution pour les professionnels de l’automobile
En tant que professionnel du secteur, ayez accès à un flux de pièce d’occasion avec un prix plus avantageux. Selon un décret du 1er janvier 2017, tout professionnel de l’automobile doit informer la possibilité d’utiliser des pièces issues de l’économie circulaire au lieu de l’usage du neuf.
Recherchez une référence en ligne est très simple avec Opisto.pro, vous pouvez rechercher :
- Soit par immatriculation du véhicule en panne
- Soit par référence constructeur
- Soit par typologie de pièce
Adoptez une démarche éco-responsable
Choisir des pièces auto détachées d’occasion c’est aussi favoriser l’économie circulaire et s’engager pour le développement durable. En utilisant le marché de l’occasion, votre voiture réduit drastiquement son empreinte carbone car on réutilise l’existant. « Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ». Pas de pièce neuve pas de déchet supplémentaire.
La revalorisation de pièces détachées constitue un facteur de réduction de la quantité de déchets.