Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
A l’occasion du salon de Genève, Skoda présente le concept-car Vision C. Cette berline avec un pavillon très incliné au niveau des places arrière lui donne un profil de coupé.
Une étude préfigurant les traits des futures Skoda
La Skoda Vision C possède un dessin composé des formes comme taillées à la serpe. Tout est très anguleux, que ce soit la calandre, les optiques de feux avant et arrière, les nervures sur le profil ou encore la découpe de l’ouverture du hayon puisque le communiqué parle d’un « coupé cinq portes ».
Une berline aux allures de coupé imaginée par Skoda : la Vision C
Le parti pris pour des traits très anguleux n’épargne pas les rétroviseurs
Si les phares et feux stop font penser aux dernières productions Seat comme la Leon, de côté on ne s’empêcher de faire allusion à l’Audi A7 Sportback…
Skoda indique un poids contenu, une aérodynamique travaillée et une bonne habitabilité
Un show-car qui servira de base d’inspiration pour la suite. Winfried Vahland, PDG de Skoda, le déclare selon les termes suivants : « Nous dévoilons la future évolution du design de Skoda à travers l’étude “Skoda VisionC”. Celle-ci souligne la percée de la marque. Ce véhicule démontre la très grande expertise de l’entreprise en terme de design et d’engineering, et prouve le dynamisme et la valeur d’une des marques automobiles les plus anciennes sur le marché ».
Bi-carburation sous le capot
Reposant sur la plateforme MQB qui groupe Volkswagen, la Vision C utilise des trains roulants proches de la série. La moteur est un 1,4 l TSI 110 ch turbo essence fonctionnant à la fois à l’essence et au gaz. Il permet de satisfaire les futures normes anti-pollution drastiques de l’Europe.
Mise à part la partie basse de la console centrale et les sièges, l’intérieur pourrait être celui d’une Skoda prête à être commercialisée
Avec 3,4 kg consommés aux 100 km (5,1 m3), le coupé du constructeur revendique 91 g de CO2 rejetés par kilomètre. Une façon de démontrer que l’hybridation ou le diesel ne sont pas indispensables pour satisfaire les exigences écologiques…
Bientôt une berline coupé dans la gamme de la marque tchèque ?
Reste à voir si cette auto débouchera sur une production en série ou non. A ce sujet, nous avions publié un article détaillant le futur coupé Skoda attendu pour 2015.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !