L’automobile doit se réinventer perpétuellement. Mitsubishi Electric propose donc sa vision de la voiture du futur d’ici dix ans à travers un concept-car qui a été présenté au salon de Tokyo. Emirai, c’est son nom, est une voiture électrique (comment il pouvait en être autrement ??) au design futuriste qui est à la pointe de la technologie la plus avancée.

Tout de blanc, le concept-car Mitsubishi Emirai aborde un dessin explicitement futuriste

Cette voiture du future joue avec succès la carte du design et devrait séduire facilement la gente féminine
Pour cette auto japonaise, l’interface homme-machine a particulièrement été développée avec notamment la reconnaissance faciale et l’évaluation de l’état de santé du conducteur à l’aide de capteurs (température de l’organisme, rythme cardiaque, …). On peut donc imaginer une foule de personnalisations possibles pour chaque personne conduisant le véhicule. La Mitsubishi Emirai offre tout le confort nécessaire avec des touches lumineuses intégrées au volant, des commandes pouvant être retirées pour gagner de la place et un large écran tactile supportant la 3D prenant place à l’arrière du siège conducteur.
La vidéo de présentation de la Mitsubishi Emirai
[sublimevideo class= »sublime » poster= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/video-mitsubishi-emirai.jpg » src1= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/voiture-du-futur-mitsubishi-emirai.m4v » width= »576″ height= »320″]
La séquence vidéo est sous-titrée en langue anglaise
Que pensez-vous de ce concept ? Le trouvez-vous assez réaliste pour une commercialisation d’ici une décennie ?
Julie
Pas spécialement intéressée au départ par le monde automobile, mes études de design m'ont permis d'avoir un regard sur cet univers où le style prenait une place de plus en plus importante pour devenir aujourd'hui un facteur déterminant lors de l'achat d'une voiture. J'aime également parler d'écologie, mais sans tomber dans l’hypocrisie !
Articles susceptibles de vous intéresser
Et puis je me demande bien ce qui se cache derrière ces grandes roues lumineuses ! Encore une folie de designer ou d’ingénieur. ^^
Salut,
je me suis demandé si c’était pas un cockpit d’avion ?
Bonne soirée.
On en est pas loin, en particulier avec le « volant ». 😉
Je suis du même avis que vous Mickael.
Certes, l’automobile va faire d’importants progrès d’ici 10 ans, mais avant qu’une auto ressemble à la Mitsubishi Emirai il y a un pas…
Je ne crois pas du tout que l’aspect extérieur de la voiture du futur sera celui qui est présenté ici.
Bonjour JB,
j’ai eu également le même sentiment que toi. En regardant la Emirai, on se dit qu’il s’agit bien d’un concept mais pas d’une voiture avec laquelle on peut rouler.
Elle n’a même pas de toit !