Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Voici l’illustration du talent artistique de Van den Acker : la DeZir. Le nouveau designer chez Renault (il travaillait chez Mazda) vient ainsi de signer son premier modèle. Avis et réactions.
Le concept-car Renault DeZir, impressionnant
Tout d’abord, Renault indique vouloir désormais créer des voiture évoquant à la fois ces trois mots-clef : « simple », » sensuel » et « chaleureux ». C’est-à-dire des véhicules émotion à coup de cœur ? On pourrait penser à Alfa Romeo… Et là avec ce concept-car orienté sport on dira que ses courbes lisses et sa couleur sang font l’ADN Renault…
Par ailleurs, si l’on observe le design général de l’auto, on peut penser un peu à la célèbre R8 d’Audi mais aussi au passé avec la calandre rayée qui fait penser aux anciennes Renault. C’est en particulier lorsqu’on regarde la DeZir de profil que les flancs bi-colores nous rappellent l’R8 ! Mais le design de ce concept est louable, Renault veut en terminer avec le style banal de sa gamme souvent critiquée d’inexpressive et de fade à l’image de la dernière génération de la Laguna.
Sous cet angle la ressemblance avec la R8 n'est pas fortuite
Du côté technique on retiendra les 850 kg de la bête, un châssis de Megane Trophy ainsi que de jante de 21 pouces ou encore le porte-à-faux réduit tout comme les larges passages de roues soulignant la puissance dégagée par ce véhicule collé au sol.
Pour terminer, il faut savoir que la DeZir est propulsée par un moteur électrique de 150 chevaux déjà présent sur la Renault Fluence, d’où le « z » majuscule pour souligner l’appartenance au modèle « Z.E. » de la marque. L’auto se meut donc plus rapidement qu’une Porsche Cayman S car elle abat les 100 km/h en 5 secondes, plus que respectable !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Cette auto est vraiment très jolie, on y trouve en effet un style nouveau de la part de Renault, mais qui se rapproche de la récente Nissan Juke par ses formes davantage bombées.
Les phares me paraissent très petit, mais ceux-ci sont sûrement assez puissant pour éclairer correctement.
Marier le design et l’utile n’est pas chose facile, je dirais mieux : Marrying design and useful is not easy!! Je dis bravo !!
it was very interesting to read abcmoteur.fr
I want to quote your post in my blog. It can?
And you et an account on Twitter?
Hi, wich post you want to quote ?
You can quote only the text before the first photo and put a link to the article.
Cette auto est vraiment très jolie, on y trouve en effet un style nouveau de la part de Renault, mais qui se rapproche de la récente Nissan Juke par ses formes davantage bombées.
Les phares me paraissent très petit, mais ceux-ci sont sûrement assez puissant pour éclairer correctement.