Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Il y a tout juste une semaine, nous diffusions la première image teaser du concept-car Toyota qui sera présenté au Mondial de Paris. La marque japonaise dévoile maintenant entièrement l’extérieur de son crossover compact baptisé « C-HR ».
Des optiques très travaillées !
Certains en regardant ce Toyota C-HR y voient des ressemblances avec le Nissan Juke. Chez Abcmoteur, ce serait plus du côté du Renault Captur Concept dévoilé lors du salon de Genève 2011 qui nous y trouverions des points communs pour la forme générale.
Nous précisons bien que ces similitudes concernent l’aspect global, car dans le détail, le C-HR joue la carte de l’originalité comme en témoignent ses petites LED sur la proue. Les liserés ondulés qui entourent les phares permettent de distinguer cette étude de style de toutes les autres, une vraie réussite ! Même constat pour les feux arrière en forme de boomerang formant comme des excroissances sur la carrosserie.
En outre, les lignes du crossover nippon sont très musclées avec des passages de roues marqués et soulignés par des protections en plastique noir. La hauteur du vitrage latéral est réduite. Les gros pneus entourant les jantes sophistiquées et le toit en verre « flottant » impressionnent.
Toyota précise que les designers se sont inspirés du diamant pour les courbes du C-HR. Ce sont notamment les bas de caisse taillés en facettes qui évoquent cette pierre précieuse. La bonne nouvelle, c’est que la proue « Toyota Under Priority » (pour la partie inférieure) et « Keen Look » (pour la calandre et les optiques) laisse apercevoir les bases du design des prochains modèles du constructeur et même plus précisément « un premier aperçu d’un modèle que Toyota envisage de commercialiser » dixit le communiqué.
Tous les détails au Mondial de l’Automobile
Pour le moment, rien de plus n’a filtré sur l’intérieur et la motorisation qui viendra équiper le C-HR. On sait seulement qu’elle sera hybride, sûrement avec un moteur essence quatre-cylindres et peut-être également plug-in (rechargeable en électricité).
Encore quelques jours avant d’en savoir plus… Toyota nous donne rendez-vous le 4 octobre.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !