Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis son lancement en fin d’année 2013, le succès de l’Alfa Romeo 4C ne faiblit pas, bien au contraire, puisque la marque italienne a dû quasiment doubler sa production pour 2014. Fort de ce constat, une belle surprise nous attendait au salon de Genève : la 4C Spider !
Un toit escamotable et quelques nouveautés…
Le groupe Fiat avait réussi à garder le secret presque jusqu’à l’ouverture de l’événement helvète, le petit coupé propulsion à moteur arrière aura donc bien une déclinaison cabriolet, enfin plus précisément découvrable.
L’Alfa Romeo 4C Spider dévoilée à Genève
En effet, le constructeur a retenu la solution du toit escamotable pour sa petite sportive afin de contenir ses coûts de développement et son poids (il n’augmente que de 60 kg, soit 955 kg au total), de garder une certaine rigidité et de ne pas dénaturer sa ligne.
Tout comme la version à toit fixe, elle devrait être motorisée par le 1 750 TBi turbo développant 240 ch et 350 Nm avec une boîte auto à double embrayage TCT
Dans cette livrée blanche avec des jantes noire (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière), la 4C Spider est terriblement craquante et elle a des airs de Lotus Elise quand on la regarde de profil, ce n’est pas en soi une critique !
Afin de proposer une structure toute aussi ferme, le pare-brise a été renforcé
Alfa en a aussi profité pour apporter de légères modifications bienvenues à son auto, avec notamment des optiques de phares retravaillés qui deviennent plus jolies – mais plus conventionnelles, à défaut de susciter la désapprobation –, les deux sorties d’échappement signées Akrapovic (avec ligne en carbone, nos tympans vont adorer !) migrent au centre du bouclier et l’habitacle hérite d’une nouvelle sellerie cuir spécifique.
Le modèle de série d’ici l’année prochaine !
Si pour le moment nous avons devant les yeux une étude de style, elle est fidèle à 99 % au modèle de série prévu pour 2015. Les commandes étant déjà nombreuses, cette version cheveux au vent ne devrait pas inverser la tendance !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !