Le départ a été donné à Genève depuis 15 heures pour les participants à Zero emissions race. Ce sont 16 voitures écologiques qui se sont élancées ce lundi 16 août pour faire le tour du monde sans rejeter la moindre émission. L’ONU est l’organisateur du Zero Race Tour !

La Zerotracer
Pour cette course plutôt inédite, les organisateurs de l’événement indiquent qu’ils veulent…
« … montrer aux 7 milliards d’êtres humains que les énergies renouvelables et la mobilité propre sont des solutions à la crise climatique »
Avec ce beau message, les pilotes « verts » ont pour objectif de faire le tour du monde en moins de 80 jours tout en passant par 150 villes (Bruxelles, Cancun, Moscou, Lisbonne, Vienne, …) et 38 pays. Le tout avec les changements climatiques que cela entraîne, un bon moyen de s’enrichir et de découvrir les multiples facettes d’une planète aux richesses inestimables.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
C’est un très beau défi qui promet d’apporter je pense une réponse quant à la qualité des batteries électriques. Et oui ! c’est le point noir actuellement. Apparemment certaines batteries seraient davantage sensibles au changement de température et leur performance pourrait varier du simple au double. Espérons que des éléments pour l’amélioration seront trouvés durant cette course.
Tu as entièrement raison. La course, la compétition, sont de bons moyens pour améliorer et perfectionner une technologie.
Au plaisir.