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La Tesla Model S Plaid est la berline électrique de tous les superlatifs avec une puissance absolument déraisonnable mais aussi une accélération supérieure à toutes les supercars. Cependant, elle manquait encore d’un châssis à la hauteur de ses performances. Tesla corrige cela avec un nouveau pack optionnel qui arrive bientôt améliorant comportement et vitesse de pointe. Tout ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur.
Le cap des 200 mp/h
Aux Etats-Unis la vitesse des véhicules n’est pas exprimée en kilomètre par heure mais en miles par heure. Cette unité de mesure différente conduit donc à avoir des caps symboliques différents. Quand en Europe, la vitesse de 300 km/h est onirique, aux Etats-Unis il s’agit de celle de 200 mp/h soit 322 km/h. Dotée du nouveau Track Pack, la berline survoltée est maintenant capable d’atteindre cette vitesse impressionnante.
Pour rappel, l’actuelle version de la Tesla Model S Plaid commercialisée en France propose la puissance de 1020 chevaux, du jamais vu dans une berline 5 places et 5 portes en Europe. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 282 km/h. Le 400m départ arrêté est même expédié en moins de 10 secondes ! Avec sa nouvelle vitesse de pointe, elle peut tenir la comparaison face aux supercars aussi lorsque l’aiguille atteint le fond de compteur.
Un meilleur comportement ?
Tesla ne se contente pas simplement de débrider la vitesse maximale de la plus puissante de ses voitures. En effet, le constructeur Texan prévoit aussi l’amélioration du freinage, point noir de la Plaid car avec un système repris de la P100D elle peine à stopper la cavalerie. Tesla inclut alors dans ce « Track Pack » des étriers de frein 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière qui pincent des disques de freins carbone céramique de 410×40 mm à l’avant et de 410×32 mm à l’arrière. Pour éviter toute perte d’efficacité du système maintenant correctement dimensionné, la marque Texane a choisi de mettre un liquide de frein plus résistant à la chaleur.
Les améliorations ne s’arrêtent pas au freinage. Effectivement, la Tesla Model S Plaid va recevoir dans cette configuration de nouvelles jantes en aluminium forgé ainsi que des pneus semi-slick Goodyear Eagle F1 Supercar 3R dans une dimension de 285/35R20 à l’avant et de 305/30R20 à l’arrière. Des pneus sportifs qui lui permettront de meilleures accélérations, de meilleurs freinages et d’avoir plus d’adhérence.
Prix
Le prix du « Track Pack » de la Tesla Model S Plaid devrait s’établir entre 15 000 et 20 000 €. Une option onéreuse qui semble s’imposer comme indispensable pour les personnes souhaitant une Tesla Model S Plaid au comportement à la hauteur de ses performances. Ce prix sera à ajouter au 131 490 € actuel de la Plaid, dans cette configuration son tarif pourrait dépasser 150 000 €