En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le constructeur au losange a récemment relancé le Renault Espace sous la forme d’un SUV familial qui vient prendre place au-dessus du Renault Austral. Cependant le nom Espace n’est pas la seule icône des années 2000 que Renault compte faire revivre sous une nouvelle forme puisque le Scenic va avoir le droit au même traitement.
Un nouveau Renault Scenic sous forme de SUV
Les monospaces ne sont plus à la mode, les consommateurs les ont délaissés pour des véhicules plus hauts et plus en vogue. Il s’agit bien sûr des SUV qui ont fleuri dans les gammes de tous les constructeurs. Renault aussi a lancé plusieurs SUV et a arrêté l’Espace, en tout cas dans sa forme de monospace, et le Scenic. Cependant si l’Espace est revenu sous la forme d’un SUV, le sort du Scenic semblait plus terne.
Toutefois Renault annonce maintenant le retour du Scenic sous la forme d’un SUV plus compact qui va être dévoilé prochainement au salon de Munich. Renault reste timide sur les visuels présentés, on remarque cependant qu’il va disposer des dernières innovations stylistiques de la marque avec la nouvelle calandre ainsi qu’une signature lumineuse proche de la Renault Clio 5 restylée.
Une motorisation électrique !
Exit les moteurs diesel et essence à bord du Renault Scenic, la prochaine génération sera un SUV à la taille comparable à la Megane E-Tech, il devrait aussi en récupérer les motorisations. Il va donc s’agir d’une nouveauté 100% électrique portant le nom de Scenic.
Renault nous donne rendez-vous la semaine prochaine, le 4 septembre pour la présentation officielle de ce nouveau Scenic, un SUV électrique. Une présentation qui sera accompagnée dès le 5 septembre du nouveau Renault Grand Kangoo.