Porsche Cayenne 2023
Actualités

Porsche Cayenne restylé : modèle entièrement revisité

Depuis 2002 le Porsche Cayenne est l’une des stars des ventes de la marque allemande permettant d’accroître les ventes vers des clients souhaitant une voiture plus familiale sans sacrifier son caractère sportif. Tout juste après ses 20 ans, le Porsche Cayenne s’offre une nouvelle version puisqu’un restylage de la troisième génération vient d’être présenté. 

Un style en évolution

Pour moderniser le Porsche Cayenne, le constructeur de Zuffenhausen a choisi de le doter d’un bouclier avant, d’ailes mais aussi un capot et des optiques nouveaux. À l’arrière on remarque des feux arrière en relief et un nouveau pare-chocs. Le nuancier de teinte de carrosserie est enrichi de trois nouvelles teintes tandis que les jantes ont des designs eux aussi inédit pouvant aller de 20 à 22 pouces.

Porsche Cayenne 2023
Porsche Cayenne 2023
Porsche Cayenne 2023

De série, on remarque l’arrivée de feux matriciels à LED mais des optiques Matrix HD LED sont disponibles en option. Toujours en option, les packs sport proposés permettent de faire gagner jusqu’à 33 kg au Cayenne Coupé.

Un châssis optimisé

Porsche a décidé d’équiper à présent le Cayenne d’une suspension arrière en acier dotée du PASM (Porsche Active Suspension Management), les nouveaux amortisseurs héritent d’une double soupape avec un réglage différencié de la compression et de la détente permettant selon Porsche d’accroître la performance du Cayenne. Il semble capable d’être plus confortable à faible allure mais aussi lorsque le rythme s’élève grâce à une meilleure gestion du tangage et du roulis.

La suspension adaptative s’améliore, elle aussi, pour limiter les mouvements de caisse, elle permet d’obtenir différents comportements avec les modes de conduite Normal, Sport et Sport Plus.

L’ajout du Porsche Experience Driver

Porsche ajoute au Cayenne restylé le Porsche Experience Driver qui est présent déjà dans le Taycan, la berline électrique du constructeur de Zuffenhausen. L’objectif est de rapprocher les principales commandes du conducteur, on retrouve donc autour du volant le sélecteur d’aides à la conduite, le sélecteur de boîte de vitesses automatique est sur la planche de bord. Cela permet de libérer de la place sur la console centrale lui laissant accueillir de nouveaux rangements.

Porsche Cayenne 2023

Le Porsche Cayenne reçoit aussi un compteur numérique incurvé de 12,6 pouces qui peut être complété par un affichage tête haute. Au centre, on trouve un écran tactile central de 12,3 pouces doté du système PCM (Porsche Communication Management). Enfin, on remarque pour la première fois dans le SUV Porsche un écran de 10,9 pouces tactile face au passager, il peut afficher les données de performance, des réglages du système d’infodivertissement ou encore diffuser en streaming des programmes de divertissement sans gêner le conducteur.

Jusqu’à 90 km d’autonomie en tout électrique

Le Porsche Cayenne restylé voit ses motorisations évoluer avec le V6 du Cayenne S qui est remplacé par un V8 4.0 litres biturbo développant 474 chevaux et 600 Nm. Il est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre 273 km/h. Il s’offre dès 109 933 euros.

Le Porsche Cayenne conserve son V6 3,0 litres turbo qui gagne en puissance, il propose maintenant 353 chevaux et 500 Nm. Ce dernier est proposé à partir de 91 350 euros.

Enfin la version hybride évolue elle aussi avec un gain d’autonomie pour le Porsche Cayenne E-Hybrid, elle atteint 90 km grâce à la batterie de 25,9 kWh. Sa puissance cumulée atteint 470 chevaux, il s’échange dès 105 712 euros.

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares