En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Qui a dit que les voitures pour les familles nombreuses ne pouvaient pas être électriques ? Certainement pas Peugeot qui apportent de nombreuses nouveautés au ludospace électrique. Le tour des nouveautés avec Abcmoteur.
Un design modernisé
Le Peugeot E-Rifter modernise sa ligne avec un nouveau dessin. La face avant est retravaillé avec une toute nouvelle calandre. La signature lumineuse apporte maintenant trois griffes comme le reste de la gamme récente de Peugeot. De plus, la carrosserie reçoit de nouvelles couleurs : vert Sirkka et bleu Kiama.
Un habitacle aux multiples évolutions
À bord également le Peugeot Rifter évolue. Vous avez le droit à une planche de bord renouvelée structurée autour du Peugeot i-Cockpit. Un écran tactile central de 10 pouces est proposé.
Les sièges sont recouverts d’un nouveau tissu gris clair. L’assistance au stationnement renforcée avec 12 capteurs répartis entre l’avant et l’arrière, ainsi qu’un système VisioPark 180 degrés désormais équipé d’une caméra de recul haute définition.
Sous le capot
Dans la salle des machines du Peugeot E-Rifter se cache un moteur électrique de 136 chevaux proposant une autonomie de 320 km. C’est une autonomie limitée, on regrette de la part de Peugeot de ne pas proposer le moteur électrique de 156 chevaux avec plus d’autonomie.
Sur une borne publique 100 kW il faut compter 30 minutes pour recharger le E-Rifter de 0 à 80 %. Sur une borne à domicile en 11 kW, il faut attendre 5 heures pour une charge complète.