En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La parole des rebelles sera-t-elle tenue ? Ces derniers avaient promis que 35 % de la production de pétrole de la Libye irait à la France après la chute du dictateur Kadhafi en échange d’un soutien total et permanent selon le journal Libération.
Les prix du carburant vont-ils baisser ?
L'Europe est dépendante de la Libye pour son approvisionnement en pétrole. La France à la hauteur de 10 %
Cet accord remonte au 3 avril dernier, au-delà du doute que l’on peut avoir sur la promesse des rebelles, ce qui intéresse les automobilistes c’est de savoir si cela va permettre (enfin) une baisse des tarifs à la pompe.
Il est aujourd’hui bien entendu impossible de donner une réponse avec certitude… mais on peut quand même douter de la bonne volonté de deux parties. D’un côté les rebelles qui peuvent abandonner la France et d’un autre le gouvernement qui n’est pas vraiment du genre à soulager la facture carburant des ses citoyens.
Est-ce probable que les tarifs baissent ?
L’accord tient toujours et les politiques affirment que les prix vont baisser ? La dernière partie de cette phrase on l’a déjà souvent entendu, alors comment y croire ? On ne compte plus le nombre fois où après un conflit on nous avait promis une baisse de l’essence, du gazole, …
Si oui, quelle en sera l’ampleur ?
On peut s’attendre à une promesse d’une baisse de l’ordre de 10-15 centimes… qu’en sera-t-il en réalité ? Peut-être 5 ou 8 centimes d’euro, l’avenir nous le dira.
Et vous, y croyez-vous ? Cela vous semble-t-il probable que les prix flanchent ?
Ils avaient promis autant !
Je savais qu’il y avait des accords pour que la France les aide à ce point mais je n’imaginais pas que 35% avaient étés promis. Très intéressant.
Merci pour l’info.
Merci. 🙂
On se dit que rien n’est gratuit mais quand on regarde le prix de cette guerre…
Seulement, on ne sait pas où ça en est. Le pétrole promis va-t-il vraiment être donné comme cela avait été conclu ?…