BMW renouvelle son X2. Le SUV compact gagne une ligne de toit fuyante et devient un SAC (Sport Activity Vehicle) selon BMW. Si des motorisations thermiques sont proposées pour le plus grand bonheur des grands rouleurs, une version électrique nommée iX2 est disponible dès le lancement du modèle. Tout ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur.
Un design élancé
Le succès de la BMW X2 repose largement sur son design dynamique. Pour cette nouvelle itération, le constructeur a introduit de nouveaux blocs optiques avant avec une signature lumineuse « Iconique ». La calandre presque hexagonale peut désormais être rétroéclairée, une première pour cette gamme de véhicules.
La ligne de toit est élancée, donnant au profil un caractère dynamique. À l’arrière, un becquet proéminent et des feux arrière à LED repensés ajoutent à son style. La nouvelle iX2 affiche une forte présence sur la route grâce à ses passages de roues plus larges qui peuvent accueillir des jantes de 17 à 21 pouces, selon la finition.
En termes de dimensions, la X2 a grandi de 19 cm pour atteindre 4,55 m, s’est élargie de 2 cm à 1,84 m, et a gagné 6 cm en hauteur, améliorant ainsi l’espace intérieur pour les passagers.
La salle des machines
La version de lancement de cette BMW iX2 est la xDrive30e. Avec ses deux moteurs qui lui offrent 313 chevaux, elle est la plus puissante de la gamme X2. Elle obtient également une transmission intégrale, le 0 à 100 km/h est fait en 5,6 secondes.
En ce qui concerne la taille de la batterie. La marque bavaroise annonce 64,8 kWh pour une autonomie comprise entre 417 et 449 kilomètres selon la norme WLTP.
Un habitacle inspiré du BMW X1
Le design de l’habitacle de la BMW iX2 s’inspire du BMW X1. Les planches de bord sont très similaires, avec le BMW Curved Display intégrant l’écran du compteur numérique et le système d’infodivertissement. La console centrale est flottante et inclut un panneau de commandes intégrées. La molette iDrive a disparu de cette nouvelle génération de X2, grâce à la proximité de l’écran tactile.
Parmi les équipements de série, on trouve la climatisation automatique bi-zone, la navigation BMW Maps avec mises à jour, le hayon électrique et quatre ports USB-C. En option, un chargeur par induction équipé d’une pince pour maintenir le téléphone est disponible. La sellerie peut être configurée en tissu, en Veganza perforé (similaire au cuir), ou en cuir Vernasca.
Un coffre généreux
La BMW iX2 offre un espace de chargement généreux, avec un volume de coffre variant de 525 à 1 400 litres. Partir en famille ne sera pas compliqué.
Prix et lancement
La nouvelle BMW iX2 va être disponible dès le mois de mars 2024. Pour s’en offrir une, il faut préparer un budget de 59 150 €. Une autre version électrique devrait arriver l’été prochain.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser