En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La mobilité évolue, il est de plus en plus tentant de se passer de sa voiture personnelle au profit de mobilités plus douces et plus écoresponsables. Si cette solution est possible pour vous, vous aurez tort de vous en priver surtout si un constructeur comme Mini vous propose de le faire avec style. C’est ce que propose en effet la marque Britannique avec le E-Bike 1.
En association avec un spécialiste du vélo électrique
Mini n’a pas d’expérience dans les vélos. Effectivement, ce n’est pour l’instant pas un marché que le constructeur a investi. Pour être certain de proposer un produit cohérent et qualitatif, c’est tout naturellement qu’est venue l’idée d’une collaboration avec Angell Mobility. Le cadre de ce Mini E-Bike 1 est fabriqué en France avec de l’aluminium sans soudure. Il est disponible dans deux peintures « duotone », mélangeant liquide et poudre inspirée du nuancier Mini, qui sont l’Ocean Wave Green et le Vibrant Silver.
Deux géométries de cadres sont disponibles. On remarque donc le cadre M avec un tube horizontal droit et le cadre S avec une géométrie ouverte rendant l’accès plus facile au vélo. Pour vous protéger, le vélo est équipé de garde-boue intégrés moulés et d’un protège-chaîne pour rester au sec permettant d’arriver proprement au travail.
Un poids contenu
Les vélos électriques sont souvent lourds. Angell Mobility a tenté de réduire le poids de ce vélo au style chic. Il ne pèse que 17 kg en cadre S et 17,5 kg en cadre M, batterie comprise. De plus, on remarque la présence d’un système de navigation sur le guidon bien intégré. Il est aussi équipé de clignotants et d’éclairages avant et arrière connectés au GPS pour plus de sécurité sur la route.
Cette batterie qui permet un poids contenu ne sacrifie pas l’autonomie du vélo Mini E-Bike 1 qui peut assister le cycliste jusqu’à 65 km et à une vitesse maximale légale de 25 km/h.
Enfin, une application sur smartphone iOS et Android connectée permet de localiser et trouver le vélo. Le Mini E-Bike 1 est en série limitée, chaque cadre va être produit à 1 959 exemplaires. Il sera disponible chez des détaillants de vélos sélectionnés, des magasins de luxe comme Le Printemps à Paris, sur le site dédié au MINI E-Bike 1 d’Angell ou encore chez certains concessionnaires Mini en Europe pour un prix de 3 490 euros, incluant une garantie de deux ans ainsi que la politique de remplacement Angell Back en cas de vol.
Ce nouveau modèle de Mini est une offensive sur le nouveau marché de la mobilité douce, cette dernière démontre que le constructeur souhaite proposer une nouvelle offre pour les déplacements courts et écologiques.