MG revient sur le devant de la scène avec ses véhicules électriques. Notamment avec la MG 4 qui est l’une des voitures électriques les plus abordables du moment. Cependant considère MG uniquement pour ses véhicules électriques serait oublier que le constructeur produit également des véhicules hybrides comme l’EHS. Ce dernier vient de s’offrir un restylage lui apportant des nouveautés. Tout ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur.
Design repensé
Le SUV hybride rechargeable de la marque devenue sino-britannique voit son design repensé avec une nouvelle face avant plus dynamique. En effet, il obtient un nouveau bouclier avec des clignotants verticaux intégrés, une calandre qui se dote d’une grille au design inédit ainsi que des optiques 100% leds de série dès la finition Comfort.
À l’arrière, on remarque un traitement des feux nouveau, le bouclier est lui aussi redessiné avec des canules d’échappements intégrés tandis que de nouvelles jantes sont au programme ainsi que de deux teintes de carrosserie Brighton Blue et Iron Oxide Grey.
De par ces évolutions, le MG EHS grandi puisqu’il voit sa taille augmenter de 3,6 cm en longueur pour atteindre 4m61 et de 2,1cm en hauteur pour atteindre 1m69.
Des évolutions à bord
Dans l’habitacle de ce MG EHS restylé voit le processeur du système d’infodivertissement s’améliorer pour avoir un accès et une utilisation des fonctionnalités plus fluide. Il intègre la fonctionnalité Apple Carplay et Android Auto dès la finition Comfort.
Et sous le capot ?
Sous le capot du MG EHS, on retrouve une motorisation hybride dotée d’un moteur essence de 1,5 litre aidé par un turbo. La puissance de ce dernier est de 162 ch et 250 Nm. Il fonctionne en association avec un moteur électrique de 122 ch et 230 Nm. La puissance cumulée est alors de 258 ch et avec un couple maximal de 370 Nm. Il peut alors passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Cette mécanique est dotée d’une boîte de vitesses à 6 rapports automatique reliée au moteur thermique tandis que le moteur électrique à lui une boîte automatique à 4 vitesses, ensemble MG annonce qu’ils forment une boîte à 10 vitesses.
Il autorise une autonomie de 52 km grâce à la batterie lithium-ion de 16,6 kWh. Le MG EHS peut se recharger en 4h30 par son chargeur embarqué d’une puissance de 3,7 kWh. Il sait aussi récupérer de l’énergie en roulant grâce au freinage régénératif. Avec seulement 43g de CO2/km, le MG EHS peut être jugé comme efficient.
Les commandes de cette nouvelle itération du SUV hybride de la marque en plein renouveau vont ouvrir dès le 3 juillet prochain.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser