En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Après la présentation de la nouvelle Mercedes-AMG C63, bon nombre de passionnés ont pleuré la disparition du V8 qui laisse sa place à une nouvelle mécanique 4 cylindres 2 litres PHEV. En effet, la C63 comme la plupart des AMG se sont distingués par leurs V8 aux timbres graves et saisissants. Et ce n’est pas les dernières informations sur la prochaine Mercedes-AMG E63 qui va les réconforter.
Un moteur 6 cylindres hybride rechargeable ?
Selon les informations du média Autocar, la Mercedes-AMG E63 va perdre 2 cylindres pour obtenir un 6 cylindres. On peut alors penser que le moteur soit un dérivé des Mercedes-AMG E53 qui dispose d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres biturbo développant 435 chevaux et 520 Nm de couple.
Cependant, cette puissance ne devrait pas lui convenir pour respecter la hiérarchie et elle devrait obtenir un moteur électrique ainsi qu’une batterie lui permettant d’augmenter sa puissance et de rouler quelques kilomètres en électrique.
Plus de 700 chevaux ?
L’ancienne Mercedes-AMG E63 S développait déjà 612 chevaux tirés du V8 4,0 biturbo. Cependant depuis la fin de l’année dernière, la petite sœur Mercedes-AMG C63 surclasse allègrement cette puissance avec 680 chevaux. Pour respecter la hiérarchie dans la gamme, elle pourrait avoir une puissance dépassant les 700 chevaux. Cela lui permettrait de surclasser sa rivale de toujours, l’Audi RS 6 mais aussi de faire jeu égal avec celle qui va devenir sa plus sérieuse concurrente, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid qui développe 700 chevaux.