McLaren 750S
Actualités

McLaren 750S : V8 hurlant

McLaren présente la nouvelle 750S, une évolution de l’appréciée McLaren 720S. La Britannique garde son V8 biturbo sans hybridation contrairement à sa principale concurrente Ferrari 296 GTB qui se déplace grâce à un V6 biturbo hybride. 

Quelques évolutions esthétiques

Vous trouvez que la 750S ressemble étrangement à la 720S ? C’est tout à fait normal que la nouvelle supercar de Woking au Royaume-Uni possède 70% de pièces en commun avec sa prédécesseure. Donc parmi les 30% de pièces nouvelles, on retrouve un pare-chocs aux ouïes plus petites mais aussi un bouclier arrière intégrant à présent des sorties d’échappements en hauteur ainsi que des extracteurs d’air derrière les roues arrière.

McLaren 750S
McLaren 750S
McLaren 750S
McLaren 750S

Dans l’habitacle, il n’y a pas de quoi chambouler les possesseurs de 720S puisque la 750S obtient un tableau de bord très proche de sa devancière. On remarque toujours le compteur numérique avec plusieurs affichages mais aussi la console de bord flottante. En ce qui concerne les nouveautés, on y retrouve une molette proche du volant permettant de jongler entre les différents réglages du châssis et les modes du moteur. Enfin son écran central accueille désormais la compatibilité avec Android Auto et Apple Carplay.

McLaren 750S

Plus de puissance, moins de poids

Le V8 4,0 litres biturbo de 720 chevaux de la 720S évolue pour passer à 750 chevaux et 800 Nm sous le capot arrière de cette McLaren 750S. Une puissance qui permet des accélérations convaincantes avec seulement 2,7 secondes au 0 à 100 km/h et 7,2 secondes pour le 0 à 200 km/h. Des chronos canons pour une pure propulsion. Ce moteur turbo aime toujours les hauts régimes puisque la puissance maximale est atteinte à 7 200 tr/min tandis que le couple maximal est haut perché à 5 500 tr/min, le rupteur est quant à lui à 8 500 tr/min. Enfin la transmission est toujours assurée par une boîte à double embrayage à 7 vitesses mais dont le dernier rapport a été raccourci. La vitesse de pointe est tout de même de 332 km/h.

McLaren 750S

Ces performances à couper le souffle sont bien aidées par le poids encore en baisse. La 720S était déjà reconnue pour être très légère dans sa catégorie sans aller vers la version radicale 765LT. Avec la 750S, c’est une perte d’une trentaine de kilos portant le poids de la supercar à seulement 1 277 kg. Pour gratter ces kilos superflus, McLaren a travaillé sur un tableau de bord plus léger (1,8 kg en moins), des nouvelles jantes forgées (13,8 kg de gagné), l’échappement (2,2 kg) ou encore le pare-brise. En résulte un poids plus proche d’une Volkswagen Polo que de ses plus directes concurrentes, un argument de poids pour une voiture qui cherche la performance.

McLaren 750S

Au chapitre des modifications châssis, McLaren annonce une direction hydraulique recalibrée pour être plus rapide mais aussi un freinage hérite de la McLaren Senna. Ce dernier devrait être suffisant pour stopper la voiture presque aussi vite qu’une collision avec un mur en béton. On remarque aussi des voies élargies de 6 mm, des amortisseurs avant plus souples de 3% et plus dure de 4% à l’arrière.

McLaren 750S
Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares