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La Mazda actuelle est dans la gamme du constructeur nippon depuis 2015. Cependant, on pensait que Mazda allait arrêter la commercialisation de sa petite citadine au profit de la Mazda 2 Hybrid avec qui elle partage une place au catalogue. Le constructeur japonais nous surprend avec l’annonce d’un nouveau restylage de la Mazda 2.
Un restylage subtil
Pour les non-experts il sera difficile de repérer la version de Mazda 2 qui résulte de ce deuxième restylage. En effet, à part son bouclier avant peu de chose la distingue de son ancienne version. Le pare-chocs avant est revu avec une nouvelle prise d’air et une calandre pleine qui doit améliorer le coefficient de pénétration dans l’air. Cette nouvelle calandre peut être peinte en couleur carrosserie ou en noir brillant selon les finitions. À l’arrière on remarque un insert qui vient modifier légèrement la perception visuelle de cette Mazda 2.
3 choix de puissances
La Mazda 2 restylé obtient un moteur essence Skyactiv-G de 1,5 litre. Cette mécanique sans turbo est disponible avec 3 niveaux de puissances. L’entrée de gamme est proposée par une puissance de 75 chevaux, le milieu de gamme est de 90 chevaux avec une micro-hybridation 48 volts et en haut de gamme 115 chevaux toujours avec une micro hybride.
Elle se dote donc d’une micro-hybridation de 48 volts mais elle n’est pas à confondre avec la Mazda 2 Hybrid qui n’est autre qu’une Toyota Yaris Hybrid rebadgée. On peut donc se demander ce que fait Mazda avec cette Mazda 2 qui est de nouveau restylé alors qu’une version hybride éponyme est au catalogue depuis quelques mois.
Prix
En ce qui concerne les finitions et les prix en France, cela reste à confirmer car Mazda n’a pour l’instant rien annoncé concernant l’hexagone. Actuellement la version avant ce restylage est disponible à partir de 19 700€, ce qui fait une différence de prix maigre en comparaison à la Mazda 2 Hybrid qui est disponible à partir de 23 250€ qui offre 116 chevaux dès son entrée de gamme.
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