En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le Parlement européen avait déjà prévu l’interdiction de vente des véhicules thermiques en 2035 mais c’est ce mardi que la mesure a été votée. On vous explique l’essentiel à savoir sur Abcmoteur
Un vote des eurodéputés
Si vous avez l’impression que l’on parle trop souvent de cette mesure qui fait mal au cœur pour les passionnés d’automobiles c’est parce que le processus est long. Depuis 2021 l’idée est lancée au Parlement européen d’interdire la vente de véhicules thermiques en 2035 mais ce n’est que ce 14 février que les eurodéputés du Parlement européen ont voté définitivement l’interdiction avec une majorité de 340 voix pour et 279 voix contre. Maintenant le texte doit passer devant Conseil de l’Union européenne pour être adopté dans les mêmes termes.
Neutralité carbone des véhicules
L’objectif est celui de la neutralité carbone pour les véhicules neufs, pour cela l’Union Européenne souhaite tout simplement bannir les véhicules utilisant un moteur essence ou diesel, y compris les véhicules hybrides. Cependant des aménagements pourraient être faits pour les petits constructeurs avec moins de 1 000 ventes par an ou 10 000 ventes par dérogation, l’automobile plaisirs comme on la connaît pourrait être sauvée mais dans des quantités très restreintes qui les rendraient très exclusives.