En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Toyota a dévoilé de nombreux concept cars électriques. Tous ayant une particularité. Le Toyota FT-3e est le plus grand dévoilé et préfigure ce que pourrait être le haut de gamme électrique de Toyota dans quelque temps. On vous le fait découvrir sur Abcmoteur.
Un vaisseau amiral
La taille du Toyota FT-3e est plutôt imposante. Il mesure 4,86 mètres de long pour 1,95 mètre de large. Autant dire qu’il fait partie des grands SUV. En effet, il est plus long de 17 centimètres et plus large de 14,5 centimètres que l’actuel Toyota bZ4X, unique SUV électrique actuellement commercialisé par le constructeur. Avec un tel gabarit, le FT-3e devrait être à l’aise pour transporter cinq personnes en confort.
Une consommation maîtrisée ?
Toyota annonce que l’efficience est au cœur du projet de développement de ce modèle. Le constructeur nippon est alors fidèle à ses engagements. De ce fait, il dispose comme ses congénères d’une batterie nouvelle génération plus légère et plus efficiente. L’objectif est d’accroître l’autonomie en profitant d’une utilisation intelligente des ressources.
C’est certainement pour cela que le design du concept FT-3e se veut fluide. Avec une ligne épurée, le FT-3e pourrait filer dans le vent réduisant son CX.
Une plateforme polyvalente ?
Dans son communiqué de presse, Toyota nous informe que le FT-3e repose comme les prochaines Toyota électriques sur une architecture polyvalente. Cette base permettrait au constructeur nippon de l’utiliser aussi bien pour des SUV familiaux comme celui-ci mais aussi pour une grande berline, la Lexus LF-ZC ou encore une sportive FT-Se.
Le Toyota FT-3e vous intéresse ? Restez connecté, il pourrait faire partie du plan de développement en 6 modèles électriques de Toyota à l’horizon de 2026.