Peugeot E-5008
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Le nouveau Peugeot E-5008 est-il meilleur que le E-3008 ?

Peugeot vient tout juste de faire essayer le nouveau Peugeot E-3008 à la presse que le constructeur au lion dévoile le nouveau E-5008. Le grand frère du récent SUV fastback se veut plus logeable pour la famille. Alors quels sont les changements et nouveautés par rapport au Peugeot E-3008 ? On vous fait découvrir le dernier né de Peugeot, le E-5008 !

Un design sans surprise

Le Peugeot E-5008 n’a pas un coup de crayon surprenant. Sans surprise, le SUV électrique familial reprend les caractéristiques du récent Peugeot E-3008. A la différence qu’il n’adopte pas le profil fastback faisant la particularité de son petit frère.

Peugeot E-5008

On y retrouve alors la face avant avec cette nouvelle signature lumineuse à trois griffes. Elle se retrouve aussi à l’arrière en complément du bandeau. La ceinture de caisse haute et les épaulements marqués lui confèrent un design affirmé. Au chapitre des dimensions, le Peugeot E-5008 mesure 4m79 pour une largeur d’1m89 et une hauteur d’1m69. 

Peugeot E-5008
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Peugeot E-5008
Peugeot E-5008

L’éclairage a été soigné par le constructeur au lion puisque le nouveau Peugeot 5008 électrique embarque des projecteurs avec la technologie Pixel LED de Peugeot adaptant automatiquement le faisceau des phares aux conditions de circulation, en maintenant un éclairage optimal sans gêner les autres usagers de la route. Enfin pour terminer sur le style du Peugeot E-5008, il chausse des jantes allant de 19 à 20 pouces.

Un habitacle pour sept personnes

A l’intérieur, le Peugeot E-5008 reçoit le nouveau Peugeot i-Cockpit, pour en apprendre plus à son sujet, rendez-vous sur notre article dédié.

Peugeot E-5008

La véritable nouveauté est l’espace pour sept personnes proposés par le E-5008. Il devient alors le premier SUV électrique pour les grandes familles pour la marque au lion. La deuxième rangée reçoit des sièges confortables qui s’articulent en une banquette 60/40 coulissante avec des dossiers 40/20/40. Ces éléments permettent une modularité convaincante. Les sièges du deuxième rang sont inclinables indépendamment selon cinq crans.

Peugeot E-5008

L’accès à la troisième rangée est facilité par système Easy Access. Il permet de basculer complètement et de faire coulisser vers l’avant les sièges du rang 2 en un seul geste. Cette dernière rangée de sièges est composée de deux places indépendantes avec des appuie-tête. Peugeot annonce que ces places arrière peuvent convenir à des adultes.

Le volume de coffre est confortable avec 748 litres en configuration cinq places, 259 litres en sept places et jusqu’à 1 815 litres en deux places. Lorsque l’ensemble des sièges est rabattu, la longueur de chargement atteint deux mètres et profite d’un plancher parfaitement plat !

Peugeot E-5008

Enfin, autre fonctionnalité intéressante de cet habitacle, le grand toit vitré panoramique a sa partie avant ouvrante. Elle permet de profiter du grand air ou tout simplement d’un joli soleil d’hiver.

Une grande autonomie électrique

Comme son petit frère Peugeot E-3008, le Peugeot E-5008 repose sur la nouvelle plateforme STLA Medium. Elle peut embarquer une batterie allant jusqu’à 98 kWh. Plusieurs versions électriques seront proposées dans la gamme à commencer par une version deux roues avec un moteur de 210 chevaux et 345 Nm de couple. Mais aussi une autre version de 230 chevaux développant toujours 345 Nm de couple. Une motorisation quatre roues motrices va être proposée développant 320 chevaux.

Peugeot E-5008

Du coté de l’autonomie, Peugeot annonce entre 500 et 660 km selon la motorisation choisie. Pour la recharge, 11 kW sont fournis de série. La puissance peut aller en option à 22 kW. La recharge rapide autorise un courant d’une puissance de 160 kW permettant un passage de 20 à 80 % en 30 minutes.

Peugeot E-5008

D’autres motorisations hybrides

Peugeot communique déjà sur les motorisations hybrides venant compléter la gamme du Peugeot E-5008. Le constructeur va proposer en entrée de gamme le moteur Hybrid 136 e-DSC6. Découvert avec l’ancienne génération du Peugeot E-5008, ce moteur nous avait laissé sur notre faim en raison d’une puissance trop faible par rapport au poids du SUV familial. Avec cette nouvelle génération plus lourde, le constat ne devrait pas s’améliorer.

Une autre motorisation hybride rechargeable semble plus intéressante. Le Plug-In 195 e-DCS7 combine un moteur électrique de 125 chevaux à un moteur thermique de 150 chevaux. L’autonomie en tout électrique peut atteindre 80 km et le moteur thermique dispose d’un réservoir de 50 litres.

Les prix ne sont pas encore annoncés par la marque au lion.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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