Actualités

Le Dacia Duster élu « nouveauté de l’année » par l’Argus

Première distinction pour le Dacia Duster de troisième génération. Le SUV déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires arrive sur le marché avec une première récompense du jury de l’Argus. Retour sur ce qui fait de cette troisième génération, la « nouveauté de l’année »

La 31ème édition des Trophées de L’argus s’est déroulée le 23 janvier dernier aux Folies Gruss. Sous le chapiteau du cirque, plusieurs distinctions ont été distribuées dont deux pour le constructeur Dacia.

Le titre de la « nouveauté de l’année » revient au Dacia Duster

Le nouveau Dacia Duster commence à peine sa carrière qu’il est déjà distingué par le jury comme « nouveauté de l’année ». Le SUV d’origine roumaine a été apprécié pour sa bicarburation essence GPL pour le moteur Eco-G 100 mais aussi la version à transmission intégrale.

Galerie de toit dacia duster

Pour distribuer ce trophée, L’argus a considéré la pertinence de la nouveauté dans la gamme mais aussi son apport dans l’univers du constructeur. Le modèle a séduit aussi par l’ajout de la nouvelle motorisation HYBRID 140 dans sa gamme et un tarif toujours contenu.

nouveau dacia duster extreme

La Dacia Sandero élue « bonne occasion – Leboncoin »

Autre distinction pour un véhicule de la gamme Dacia, il s’agit de la Sandero. La citadine du constructeur a eu le droit au titre de « bonne occasion – Leboncoin » de l’année 2023. Ce titre prime la voiture qui garde le mieux sa valeur résiduelle, donc la voiture à la décote la plus faible.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares