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Le Toyota C-HR est un modèle important pour le constructeur nippon en Europe. Effectivement le SUV hybride représente un bon volume de vente, cela fait de lui l’un des best-sellers de la marque en Europe. La seconde génération a été dévoilée cette année 2023 et elle arrive maintenant dans les concessions, l’occasion de connaître ses prix sur le salon de l’automobile de Lyon.
Disponible à partir de 34 900€
L’entrée de gamme du Toyota C-HR est prévue à partir de 34 900€. À ce prix, vous avez le droit à la motorisation la moins puissante de la gamme, un hybride 140. Cette dernière est un hybride simple qui ne nécessite pas d’être rechargée. Elle devrait donc convenir aux personnes qui n’ont pas la possibilité de brancher leur voiture.
Une seconde motorisation fonctionnant sur ce principe « d’hybride Toyota » est proposée. Elle permet l’accès à plus de puissance avec 200 chevaux. L’hybride 200 se négocie dès 38 900€. Cette dernière peut disposer en option de 4 roues motrices. Son prix passe alors à 45 400€.
Enfin, une motorisation hybride rechargeable est disponible. Il s’agit de l‘hybride rechargeable 225, Toyota fait simple dans la désignation de ses motorisations, elle offre la puissance de 225 chevaux et une autonomie électrique de 66 km. Elle devrait permettre d’honorer la plupart de vos trajets du quotidien en tout électrique, son prix est à partir de 44 900€.
6 niveaux de finitions
La gamme du nouveau Toyota C-HR obtient 6 niveaux de finition dont 2 réservés uniquement au lancement du modèle. Il est alors possible d’obtenir un équipement complet et au plus proche de ses besoins.
La finition d’entrée de gamme est la Dynamic, disponible uniquement en hybride 140 à 34 900€. Elle offre des jantes en alliage de 17 pouces, des poignées de portes affleurantes, des feux full LED, le compteur numérique de 12,3 pouces, l’aide à la sortie sécurisée, l’essuie-glace avant avec détecteur de pluie, le Toyota Safety Sense (feux de route automatiques, alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la voie, etc.), la caméra de recul, la climatisation bizone, les vitres et rétroviseurs électriques, l’ouverture/fermeture et démarrage sans clé, l’écran couleur central tactile HD de 8 pouces, la connectivité Apple CarPlay sans fil et Android Auto filaire. Dès le premier niveau de finition, c’est un équipement complet comme souvent chez Toyota.
Vient ensuite la finition Design qui comprend des jantes en alliage de 18 pouces, une lunette et des vitres arrière surteintées, des radars de stationnement avant et arrière, l’avertisseur de circulation arrière, l’éclairage d’ambiance intérieur, les sièges avant chauffants, le volant en cuir synthétique chauffant. Un surcoût de 2 000€ par rapport à la finition Dynamic, toujours avec la motorisation hybride 140 mais elle donne aussi l’accès à l’hybride 200.
La finition Collection est la déclinaison chic du Toyota C-HR, effectivement pour son prix de 41 400€ elle donne le droit à des jantes en alliage de 19 pouces, la carrosserie bi-ton, la signature lumineuse premium et arrière à LED, le chargeur à induction, le hayon électrique, la sellerie en cuir synthétique, en alcantara et en tissu avec des surpiqûres bleues et blanches, le système audio JBL Premium à 9 haut-parleurs, l’écran couleur central tactile HD 12,3 pouces avec navigation intégrée.
La finition plus haut de gamme du catalogue régulier est la GR Sport. Elle propose pour son prix de 43 400€ un traitement plus sportif avec des jantes en alliage noires de 19 pouces, la carrosserie bi-ton, la signature lumineuse premium et arrière à LED, le chargeur à induction, le hayon électrique, la sellerie mi-cuir synthétique, alcantara et tissu avec des surpiqûres rouges, le système audio JBL Premium à 9 haut-parleurs, l’écran couleur central tactile HD 12,3 pouces avec navigation intégrée et enfin le marquage GR Sport.
Enfin, on remarque la présence de deux finitions de lancement. La première est la Collection Première qui propose un suréquipement pour son prix de 53 400€. On remarque la carrosserie bi-ton+, la sellerie en cuir véritable noir avec des surpiqûres jaunes, la clé digitale, l’affichage tête haute, le toit panoramique, les feux de route adaptatifs, la caméra 360 degrés avec le Toyota Teamate Advanced Park et la commande à distance. Cette finition est disponible uniquement en hybride rechargeable 225.
Pour finir, Toyota propose au lancement la GR Sport Première qui se négocie à 49 400€ avec des jantes en alliage de 20 pouces, la carrosserie bi-ton+, la clé digitale, l’affichage tête haute, le toit panoramique, les feux de route adaptatifs, la caméra 360 degrés avec le Toyota Teamate Advanced Park et la commande à distance.