En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
On trouve toujours le péage trop cher. En effet, la facture des autoroutes est élevée et elle augmente régulièrement. Alors que les tarifs des autoroutes avaient déjà augmenté en octobre 2023. Une nouvelle hausse est attendue pour le mois de février prochain.
Une hausse moyenne de 3 %
Le premier février prochain, les prix moyens des autoroutes vont augmenter d’environ 3 %. L’ancien ministre des transports, Clément Beaune avait annoncé en novembre 2023 que la prochaine hausse des péages ne dépasserait pas 3 %. Une hausse inférieure à celle de l’inflation atteignant 3,87 % sur 12 mois glissants (arrêtés en octobre 2023).
Vinci Autoroutes a alors annoncé une hausse moyenne de 2,7 % sur son réseau. Pour le réseau Sanef, la hausse va atteindre 2,79 %, SAPN 3,08 %, APRR 3,02 % et enfin AREA 3,04 %.
De nombreux trajets sans augmentation du prix
Selon Vinci Autoroutes, de nombreux trajets courts et utilisés quotidiennement ne vont pas augmenter. Un gel des tarifs devrait concerner « 80 % des trajets de moins de 30 km et 60 % des trajets de moins de 50 km » mais aussi le contournement de 35 grandes villes.
Une remise de 30 % est appliquée pour « les conducteurs de voitures particulières et de deux-roues motorisés empruntant régulièrement l’autoroute pour leurs déplacements quotidiens ». Pour en profiter, il faut être abonné à Ulys 30 et faire 10 allers-retours par mois. N’espérez donc pas en profiter pour un trajet hebdomadaire.