Paul Walker dans Fast and Furious 1 devant la Toyota Supra
Actualités

Il y a dix ans l’icone de la car-culture, Paul Walker décédait dans un tragique accident de la route

À la fin du mois de novembre 2013, le monde apprenait le décès de Paul Walker dans un accident à bord d’une Porsche Carrera GT. Alors en tournage de Fast & Furious 7, la mort de l’acteur américain a touché tout le milieu automobile. Et pour cause Paul Walker était un véritable passionné partageant son amour de l’automobile à l’écran. Retour sur son histoire.

Popularisé par Fast & Furious

Si on connaît Paul Walker, c’est pour son rôle principal dans la saga Fast & Furious. L’américain apparaît sur le grand écran dans la production d’Universal en 2001 où il incarne Brian O’Connor, un jeune policier infiltré auprès du clan de Dominique Toretto. On ne vous refait pas tout le synopsis, vous connaissez certainement le film.

Après cette révélation, s’ensuit une grande carrière à Hollywood. Principalement lorsqu’il y a des voitures dans l’histoire. Toutefois, sa carrière s’arrête brutalement le 30 novembre 2013, à l’âge de 40 ans après un terrible accident de la route en Californie.

Paul Walker apparaît à l’écran également dans les films Prisonniers du temps en 2004, Bleu d’enfer en 2005 et Antartica en 2005. L’année suivante Clint Eastwood fait appel à lui pour tourner dans son film Mémoires de nos pères. On le retrouve ensuite dans La Peur au ventre (2006) et Takers (2010).

Une impressionnante collection d’automobiles

Le succès et la gloire ont apporté au jeune acteur les moyens nécessaires pour vivre sa passion. Paul Walker s’est rapidement constitué un important garage respirant l’amour de l’automobile. Impossible de tout citer mais certains modèles lui sont emblématiques. Bien évidemment la Nissan Skyline GT-R mais également une Nissan Silvia S15, de nombreuses BMW M3 E36, une Ford GT, des Ford Mustang, une Corvette C1, des Porsche 911 dont plusieurs GT3 RS, une Saleen, une Ferrari Testarossa, une Ferrari 360 Challenge Stradale, une Ferrari F355, une BMW M1, une BMW 850 CSI.

 

Mort de sa passion

Le destin de Paul Walker est tragique. Le passionné d’automobile a été victime d’un accident de la route dans une Porsche Carrera GT en marge d’un gala de bienfaisance le 30 novembre 2013, dans le comté de Los Angeles. Son ami au volant de l’hypercar, connue pour son comportement impardonnable, a perdu le contrôle avant de heurter un arbre. La voiture complètement détruite a pris feu ne laissant que peu de chance à l’acteur de s’en sortir.

Son accident a demandé à Universal des efforts pour le bouclage de Fast & Furious 7. L’acteur est mort durant la période de tournage. Ce sont ses frères qui apparaissent à l’écran à certains moments du film. Le studio de production a réussi à rendre imperceptible son absence en modifiant notamment le scénario. Un vibrant hommage lui a été rendu à la fin du film avec une musique interprétée par Sam Smith et Wiz Khalifa.

À la suite de sa disparition, de nombreux fans se sont recueillis. Une importante vague d’hommage a été rendue à l’acteur connu également pour ses actions caritatives.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares