En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Honda élargi sa gamme avec l’ajout d’un troisième SUV qui vient s’intercaler entre le HR-V et le CR-V. Cette nouveauté est le ZR-V qui est déjà connu depuis quelque temps aux Etats-Unis. À présent le constructeur japonais a décidé de le lancer en France lui permettant peut-être d’étendre ses ventes sur le marché hexagonal. Tout ce qu’il faut savoir de cette nouveauté avec Abcmoteur.
Un style épuré
Loin de certaines créations du design japonais, le Honda ZR-V obtient un style plutôt épuré. On remarque une petite calandre surmontée de blocs d’optiques effilés et qui se prolonge de manière horizontale. Les passages de roues sont surmontés de noirs tandis que les jantes n’offrent pas beaucoup de nouveauté dans leur dessin. La partie arrière est plus fuyante que le CR-V et on y remarque des optiques à fond noir.
Un habitacle proche de la Civic
À l’intérieur, il n’y a pas de surprise puisque l’on retrouve une planche de bord très proche de la nouvelle Honda Civic. En effet, on remarque toujours des commandes physiques ainsi qu’une instrumentation digitale de 10,2 pouces et un écran multimédia tactile de 9 pouces. Honda affirme l’intérieur de ce ZR-V comme pratique et ergonomique. Son volume de coffre peut atteindre 1 291 litres grâce aux nombreux rangements. Honda ne communique cependant pas sur la présence des « Magic Seat » permettant de plier la banquette de différentes manières afin d’avoir plus de possibilités de chargement.
Une motorisation hybride
Puisque ce SUV est proche de la berline compacte Honda Civic, le constructeur japonais réutilise une mécanique déjà connue et saluée dans la Civic e:HEV. En effet, il s’agit du moteur 2.0 litres à cycle Atkinson avec une injection directe qui développe 184 chevaux et 315 Nm de couple grâce à un système hybride. Ces consommations et rejets de CO2 devraient augmenter par rapport à la Civic mais elles devraient rester contenues et pourraient lui permettre de devenir une offre intéressante sur le segment C des SUV. Avec cette motorisation, les acheteurs ne devraient pas avoir le choix de la transmission qui est automatique de série sur le Civic e:HEV.
Les prix et toutes les données techniques ne sont pas encore dévoilés, la commercialisation est prévue pour la fin de l’été. D’autres informations ne devraient donc pas tarder à arriver.