En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
À l’approche du printemps vous rêviez d’une Ferrari découvrable ? Le cheval cabré vous a entendu et dévoile la toute nouvelle Ferrari Roma Spider. L’élégance de la ligne du coupé est préservée tandis que les Italiens ont fait le choix du retour à une capote en toile. Découverte de la sensuelle Ferrari Roma Spider sur Abcmoteur
Le retour du toit en tissu
Cette Ferrari Roma Spider est une petite révolution chez Ferrari. En effet, la marque nous avait habitués aux cabriolets équipés d’un toit escamotable rigide depuis des années. Avec cette Ferrari Roma Spider, c’est une capote en toile souple qui fait son grand retour, on peut imaginer différentes couleurs de toile pour proposer des configurations uniques.
Cette toile peut s’ouvrir en seulement 13,5 secondes, y compris en roulant tant que la vitesse ne dépasse pas 60 km/h. Ferrari communique aussi sur le volume de coffre de 255 litres, une taille raisonnable qui aurait été sûrement plus petite avec un toit rigide.
Le grand air pour 4 personnes
La Ferrari Roma Spider conserve les 4 places du coupé, des places arrière qui ne permettront pas de partir en balade avec 4 adultes confortablement mais plutôt avec ses 2 enfants. La dolce vita en famille, un rêve pour beaucoup. Pour que tout le monde soit encore bien coiffé lorsque l’on arrive au déjeuner, Ferrari travaillé sur un déflecteur breveté intégré au dossier des sièges arrière. De plus, un spoiler de 5mm a été ajouté au pare-brise. Selon Ferrari, les turbulences dans l’habitacle ont diminué de 30% par rapport à la Ferrari Portofino M qu’elle remplace.
Une prise de poids maîtrisée
La Ferrari Roma Spider voit son poids augmenté par rapport à la déclinaison coupé, c’est inévitable car pour avoir de la rigidité sur un cabriolet il faut renforcer son châssis, le mécanisme de capote n’est pas plus léger qu’un toit rigide. Au total, la Ferrari Roma Spider augmente seulement de 84 kg, cela ne devrait pas modifier grandement les performances par rapport au coupé.
Cette masse supplémentaire n’est pas un problème pour le V8 3,9 litres biturbo qui développe 620 chevaux et 750 Nm. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, le même temps que la version coupé. La vitesse maximale est de 320 km/h. Pour améliorer son adhérence, Ferrari a travaillé sur le positionnement du spoiler arrière qui propose 3 positions différentes.
Prix
Pour l’instant on ne connaît pas le prix d’accès à cette séduisante Ferrari Roma Spider. On peut imaginer que son prix va dépasser les 200 000€ puisque le coupé demande déjà cette somme. La Ferrari Portofino M, entrée de gamme chez le cheval cabré s’échangeait pour 206 000€.