En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les temps sont durs pour les voitures sportives que ce soit en Europe mais aussi aux Etats-Unis où on les pensait éternelles. En effet, la Dodge Challenger va quitter la scène après une ultime danse qui s’appelle la Demon 170 et on apprend maintenant que sa rivale de toujours, la Chevrolet Camaro devrait elle aussi bientôt s’arrêter. On vous explique tout sur Abcmoteur
Un arrêt prévu pour 2024
La Chevrolet Camaro devrait quitter le catalogue du constructeur américain au courant de l’année 2024. Les derniers acheteurs qui rêvent d’une Camaro ont encore un peu de temps pour sauter le pas de l’achat. Ils feraient bien de se dépêcher car elle pourrait bien être le dernier millésime à faire rugir son V8 atmosphérique typique d’un muscle car. Une mélodie que l’on a eu le privilège d’entendre en France, on a tendance à l’oublier mais Chevrolet a vendu en France des Camaro lors des années 2010.
Pour fêter dignement sa fin de carrière, Chevolet annonce qu’une édition spéciale de la Camaro est en préparation, elle portera le nom de « Collector’s Edition ». On peut s’attendre à une version sous stéroïde pour marquer les esprits une dernière fois.
Le nom Camaro n’est pas abandonné
Abandonner l’appellation serait comme abandonner le Big Mac chez Mcdonald’s, c’est une part du mythe qui s’effondre. Ainsi Chevrolet annonce aussi que le nom Camaro va perdurer mais la formule pourrait changer. Nos premières hypothèses sont celles d’un futur modèle électrique. La Camaro suivrait alors la trajectoire de la Mustang Mach-E.