lamborghini lanzador
Actualités

Cette nouvelle Lamborghini va créer un grand changement ! Les détails sur Abcmoteur

Le changement climatique nous contraint à changer nos habitudes de consommations parmi lesquels il va falloir se passer autant que possible de moteurs thermiques considérés comme polluants. Les constructeurs développent donc des véhicules électriques, si les marques généralistes et premiums s’y sont déjà bien lancées, les constructeurs de véhicules de prestiges traînent la patte pour certains. C’est le cas de Lamborghini qui vient seulement de lancer son premier modèle hybride, la Revuelto. Cette dernière se sert de l’hybridation pour faire durer encore plus longtemps son moteur V12 atmosphérique si cher à la marque. Toutefois, voici que Lamborghini lève le voile sur un futur modèle qui va être 100%. Découverte du Lamborghini Lanzador sur Abcmoteur. 

Dans la lignée du Lamborghini Urus

La présentation du Lamborghini Urus fut un raz de marré divisant les puristes jugeant que la marque au taureau ne pouvait pas se rabaisser à faire un SUV et les autres qui apprécient cette première Lamborghini pouvant accueillir une famille. Bien qu’une partie de l’opinion ne se montre pas accueillante avec ce modèle haut perché, pour le constructeur de Sant’Agata Bolognese il est rapidement devenu le véhicule le plus produit permettant de belles rentrées d’argent.

Cet argent permet au constructeur de s’investir davantage vers de nouvelles technologies pour lesquels les coûts de recherche et de développement son important. C’est notamment le cas des véhicules électriques qui demandent de l’adaptation. Lamborghini prépare donc un autre SUV, le Lanzador, électrique cette fois-ci, qui devrait encore plus diviser que l’Urus.

lamborghini lanzador profil
lamborghini lanzador avant
lamborghini lanzador toit
lamborghini lanzador arrière

Le style du Lanzador est proche du modèle susdit et qui a séduit plus de 20 000 clients à travers le monde. En effet, il est surélevé mais on y remarque aussi des traits de caractère hérités de l’hypercar limitée Lamborghini Sian, notamment les optiques arrière qui ont un dessin similaire. La ligne générale de ce Lanzador est plus élancée que l’Urus, il ressemble davantage à une supercar surélevée qu’à un SUV super sportif.

Un habitacle ultra-moderne

Sur les images disponibles, on remarque que le Lamborghini Lanzador permet de transporter 4 passagers dans une position très allongée, elle aussi héritée des supercars de la marque italienne. Seulement 2 portes sont présentes ce qui devrait rendre l’accès aux places arrière un peu moins aisé. Cependant, avec un gabarit qui se présente comme généreux il devrait avoir l’espace nécessaire pour les bagages dans le coffre arrière et le coffre avant.

lamborghini lanzador sièges
lamborghini lanzador frunk
lamborghini lanzador habitacle
lamborghini lanzador coffre

La planche de bord est divisée en deux parties avec face au conducteur un volant à méplat épuré et un écran d’instrumentation numérique tandis que du côté du passager, un écran aussi lui fait face qui devrait permettre de gérer la partie infodivertissement du système multimédia.

lamborghini lanzador tableau de bord
lamborghini lanzador intérieur

Quelle puissance ?

Lamborghini annonce que ce Lanzador va être doté de deux moteurs électriques puissants disposés chacun sur un essieu, une architecture qui va lui permettre d’avoir 4 roues motrices. On attend de ce modèle une puissance très généreuse qui devrait vraisemblablement dépasser le seuil des 1 000 chevaux. Certains parlent de plus de 1 300 chevaux pour ce SUV coupé 2 portes. En ce qui concerne l’autonomie, difficile d’affirmer encore quoi que ce soit mais elle devrait bien entendu dépasser les 500 km qui sont maintenant devenus habituels.

Le Lamborghini Lanzador ne sera pas disponible avant 2028, le constructeur a donc tout le temps qu’il souhaite pour peaufiner le modèle et d’annoncer toutes les informations techniques.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares