Superchargeurs Tesla
Actualités

Comment charger sa Tesla gratuitement ? Ce chauffeur de taxi nous révele sa redoutable astuce pour faire des économies !

Les prix des carburants ont augmenté atteignant des niveaux que l’on ne pensait jamais voir avec plus de 2€ par litre dans certains cas. Il peut donc être tentant de s’offrir une voiture électrique mais attention toutefois au coût des charges rapides qui peuvent vite atteindre un prix de revient proche d’une voiture essence. En effet, le kW sur les bornes rapides d’autoroute peut facilement être facturé à 0,60€ et plus. Toutefois ce chauffeur de taxi a trouvé la solution pour ne pas payer la charge de sa Tesla Model S avec laquelle il travaille. On vous explique l’astuce !

Une Tesla oui mais pas n’importe laquelle

Tesla est une marque encore jeune qui a dû se faire une place sur le marché très concurrentiel de l’automobile en Europe. Pour cela, proposer la voiture électrique avec le plus d’autonomie à son époque ne suffisait pas et le constructeur américain la vite compris. Il a rapidement entrepris le développement d’un réseau de superchargeurs en Europe permettant aux propriétaires de Tesla de charger leur voiture rapidement sur la plupart des axes.

superchargeur tesla avignon

Le plus intéressant est que Tesla offrait avec les premières voitures vendues un accès gratuit aux superchargeurs à vie. Oui oui, vous avez bien lu les premières Tesla vendues avant 2017, des Model S et des Model X ont les charges sur les superchargeurs gratuitement. Un véritable avantage si vous roulez beaucoup et que vous avez un besoin fréquent de charger votre voiture ailleurs qu’a domicile.

Cependant, pour obtenir une Tesla avec la charge gratuite à vie, vous devez acheter un exemplaire qui n’est pas repassé dans le réseau du constructeur en seconde main. Effectivement Tesla a tendance à enlever la composante charge gratuite lorsque la voiture est reprise à un client avant d’être revendue sur le marché de l’occasion.

Qu’en dit ce chauffeur de taxi ?

Pour Jean-Louis, taxi en Tesla Model S 85D dans le sud de la France avoir les superchargeurs gratuits étaient un véritable argument qui a poussé à l’achat. Effectivement, cela lui réduit grandement les frais et lui permet d’augmenter sa marge plus grande sur chaque course. Pour maximiser ses recettes, il fait en sorte de rentrer à son domicile avec une batterie presque pleine d’électricité et n’avoir à faire chez lui que des petits compléments pour terminer le remplissage. Bien sûr lors des arrêts au chargeur, les superchargeurs Tesla sont toujours privilégiés.

De plus, les coûts d’entretien du véhicule sont réduits par rapport à une voiture thermique, pas de vidange, pas de filtres, pas de courroie de distribution, pas de bougies ou de bobines à remplacer. Simplement des plaquettes de frein et des disques, qui s’usent moins vite en raison du freinage régénératif que permet le moteur électrique et bien sûr des pneus qui continuent de s’user.

Avec de tel argument, il envisage de garder sa Tesla et de la mener « jusqu’au bout » lui permettant d’économiser un joli pactole en comparaison au coup d’un même trajet avec une voiture thermique. Pour cela, il prend soin de la batterie en faisant attention à ne pas lui faire subir des charges trop rapides et fait en sorte d’arrêter la charge avant d’arriver à 100%.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares