En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le constructeur Aston Martin fête cette année ses 110 ans. Pour cet anniversaire, la marque de Gaydon s’offre une série très spéciale basée sur la Vantage qui ne peut se résumer simplement à une livrée spécifique ou plus de puissance. L’essentiel à savoir sur cette nouveauté excitante sur Abcmoteur.
Une boîte mécanique !
Les boîtes mécaniques n’ont plus réellement l’avenir devant elles. En effet, elles sont maintenant dépassées par les boîtes robotisées plus rapides et plus confortables cependant certains constructeurs de voitures sportives continuent de les proposer pour assurer un plaisir de conduite authentique au détriment des performances. Un choix fort mais qui reste marginal, par exemple Aston Martin ne propose plus dans sa gamme régulière une alternative avec une boîte mécanique.
Cependant, le constructeur britannique veut raviver ce plaisir en voie de disparition à l’occasion de ses 110 ans. Effectivement, le choix a été fait de sortir cette Aston Martin Valour en boîte manuelle permettant de jouer du levier de vitesse.
Un V12 !
La boîte mécanique devient rare mais la motorisation de cette Aston Martin Valour également. Effectivement, elle utilise l’une des architectures les plus nobles puisque l’on trouve sous son long capot un V12 biturbo de 5,2 litres développant la très confortable puissance de 715 chevaux et 753 Nm de couple. Un type de moteur en voie de disparition également.
Une association V12 et boîte mécanique qui est maintenant très rare sur le marché auto. Les seules autres automobiles présentant la même particularité qu’on a l’esprit sont les Gordon Murray T.33 et T.50 mais elles bien plus radicales.
Il faut aussi noter que cette Aston Martin Valour a reçu un soin particulier en ce qui concerne les réglages de son châssis et de sa plastique qu’on vous laisse admirer en photo. On remarque évidemment la filiation à travers la face avant cependant cette dernière avait fait le choix d’un moteur V12 atmosphérique. Le prix de cette Aston Martin Valour en série limitée à seulement 110 exemplaires n’est pas encore précisé, il pourrait approcher le million d’euros.