L'Alpine A110 S sur le circuit du Castellet
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Alpine a des nouveautés dans sa gamme pour 2024 !

Alpine ne va pas laisser le malus écologique de 2024 abattre sa petite sportive. En effet, la berlinette A110 continue d’avoir des nouveautés pour 2024 dont une version plus accessible de la sulfureuse Alpine A110 R. Tout ce qu’il faut savoir de la gamme 2024 de la marque Alpine !

Une gamme complète de cinq modèles

Alpine a compris la nécessité de proposer plusieurs types de sportivité pour séduire de nombreux clients. À la manière de Porsche avec sa 911, l’A110 se décline en de nombreuses versions ayant chacune une philosophie et un prix différent.

A110 : la plus fun

Cette version est l’essence même du modèle. Elle est la première version qui a été dévoilée lors de la renaissance d’Alpine. Sa philosophie est proche de ce que propose depuis toujours Alpine. Il s’agit alors d’une voiture légère, agile et avec une puissance de 252 chevaux. Elle est celle qui est particulièrement appréciée pour rouler sur les petites routes de France, tantôt sinueuses tantôt bosselées. Avec sa suspension la plus souple dans la gamme, elle est celle qu’il faut pour arsouiller sur les petites routes.

L’équipement de cette A110 s’enrichit en série d’un freinage avec des disques ventilés de 320 mm mais aussi des jantes Serac de 18 pouces. On remarque aussi la présence des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et du pédalier sport en aluminium. Le prix de cette Alpine A110 est fixé à partir 65 000 € (hors malus écologique)

A110 GT : le confort à grande vitesse

La seconde version au catalogue est l’A110 GT. Elle est celle qui se veut plutôt vouée au voyage à grande vitesse. Elle allie un moteur de 300 chevaux avec un confort accru.

Elle s’équipe de jantes Grand Prix de 18 pouces diamantées noires et des monogrammes latéraux chromés du « A » fléché. À bord, elle intègre un système audio Focal Premium, un rétroviseur électrochrome anti-reflet et des sièges chauffants. Le pédalier sport en aluminium est aussi présent en série. Son prix est de 76 000 € (hors malus).

A110 S : la polyvalence sur route et sur circuit

L’A110 S est le chaînon permettant de faire le lien entre l’A110 classique et la pistarde A110 R. Elle offre une sportivité plus accessible aussi bien dans son tarif que son comportement. Effectivement, le châssis n’est pas aussi radical que la R. L’A110 S est pourtant adapté a un usage sur piste. Il s’agit alors d’une version polyvalente de l’Alpine A110, efficace sur circuit mais aussi à l’aise sur la route.

L'Alpine A110 S sur le circuit du Castellet

Cette version s’échange contre 77 500 €, elle comprend toujours le moteur porté à une puissance de 300 chevaux. De série, elle se dote de jantes Fuchs 18 pouces forgés, de feux avant boomerang noirs et d’un rétroviseur intérieur électrochrome anti-reflet. En option, elle peut être livrée de pneus semi-slicks et d’un kit aérodynamique.

A110 R Turini : la version radicale devient plus accessible

La nouveauté est l’Alpine A110 R, nous lui avons réservé un article complet détaillant les nouveautés de cette version plus accessible de la R, aussi bien à la conduite qu’en tarif. Elle est disponible dès 106 000 €. La nouvelle Alpine A110 R Turini

A110 R : faire face aux nombreuses commandes

Pour l’année 2024 l’Alpine A110 R est toujours disponible dans la gamme. Alpine doit faire face à un important engouement autour du modèle. Le carnet de commandes est fourni. En 2024, elle proposera toujours 300 chevaux, un châssis affûté et surtout un poids contenu en raison de l’utilisation massive de carbone. Il faut préparer un budget de 112 000 € pour s’offrir en 2024 une A110 R.

L’ouverture du carnet de commandes comprenant ces nouveautés est fixé est au 5 décembre 2024. La production des modèles doit débuter en mars prochain.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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