Polir sa voiture avec du polish Meguiar's

Top 5 des polish Meguiars. Lequel est le meilleur ?

Christophe
Par Christophe, (82 vues)

Si vous voulez redonner à votre voiture son éclat des premières heures, plusieurs produits s’offrent à vous. Mais de tous, le polish voiture Meguiar’s est celui qui pourrait vous correspondre. Adapté à tout véhicule, il vous assure de faire resplendir le vôtre sous une apparence plus éclatante. Mais comment s’en servir ? On en fait le point pour orienter votre choix.

Les caractéristiques du polish Meguiar’s

Poussière, boue, insecte, rayures, saletés… plusieurs éléments limitent l’esthétique d’une voiture. Et, pour ne rien arranger, les conditions météorologiques et les intempéries agissent elles aussi sur la carrosserie de la voiture. Heureusement, il existe une solution pour redonner sa jeunesse à votre auto. Cette solution, c’est le polish Meguiar’s.

Les atouts du polish Meguiar's

Son utilité

Un polish est un produit abrasif. Il sert à effacer les rayures apparaissant sur la carrosserie de votre véhicule de façon à restaurer son état initial. Pour tout dire, il corrige les défauts de la voiture, défauts qui, au fil du temps, en amochent l’esthétique.

Pour remplir sa fonction, cet accessoire auto dévore une partie de la peinture de la voiture. Puis, elle laisse apparaître la couche d’en dessous. Résultat, votre voiture est comme neuve. Cela dit, contrairement à ce que l’on a tendance à croire, le produit ne protège pas la peinture. Il n’est pas le protecteur de la carrosserie. Il se charge simplement de la restaurer.

Au nombre des polish qui existent figure le polish Meguiar’s qui est justement adopté par de nombreux automobilistes. Pourquoi ?

Les points forts

Si beaucoup de conducteurs optent pour le polish Meguiar’s, c’est d’abord en raison de la renommée de la marque. Tenez, saviez-vous que c’est depuis 1901 que Meguiar’s s’est spécialisé dans la fabrication d’équipements de nettoyage auto ? Cela fait donc plus d’un siècle d’existence ! Pour une telle marque, n’est-ce pas le symbole de la qualité ?

Sur ce point, les produits de la marque se distinguent de par leur originalité. Ils sont efficaces, chacun dans sa catégorie. Ainsi, les polish auto Meguiar’s corrigent en profondeur les tares limitant l’esthétique de la voiture. En plus, les articles de la gamme ne sont pas chers.

En parlant des polish, quand faut-il s’en servir ? Il importe de trouver une réponse à cette question afin de ne pas abîmer votre voiture en voulant la rénover.

Quand utiliser le polish ?

Ce produit rénovateur s’utilise dans de nombreux cas. Des rayures sur la carrosserie rouge de votre auto ? Des excréments d’oiseaux sur le capot ? De la boue au niveau des jantes et des pneus ? Dans toutes ces situations, et bien d’autres, il répond à l’appel. Après tout, son objectif est de polir votre voiture, lui redonner son élégance et sa beauté des premiers jours.

Top 5 des polish Meguiar’s

Meguiar’s propose une large diversité de produits. Par exemple, en plus des articles de lustrage, elle offre aux automobiles des polish plastiques Meguiar’s. Ils sont adaptés pour le nettoyage des phares de votre voiture. Et bien sûr, chaque article garantit la qualité.

Pour autant, dans cette riche diversité, vous pouvez avoir l’embarras de choix. Il peut être difficile de se décider à opter pour un produit Meguiar’s ou un autre. Prenons par exemple les polish Meguiar’s. Il en existe une si large diversité que des utilisateurs s’y perdent.

Afin de vous éviter des heures de réflexion devant les offres en ligne, nous vous proposons un top 5 des polish de la marque Meguiar’s. N’hésitez pas à le consulter chaque fois que vous voulez choisir le produit pour le nettoyage de votre auto.

Comment l’utiliser ?

À chaque produit son usage. Il convient de suivre ce mode pour éviter de nombreuses déconvenues. Dans le cas du polish, cela est d’autant plus important, car il peut abîmer votre véhicule. Eh oui, il est abrasif ! D’où l’importance de connaître son mode d’utilisation.

Le nettoyage de la carrosserie

Avant l’application du polish sur la carrosserie de la voiture, il faut que celle-ci soit propre.

Nettoyage de la carrosserie

Avant le lustrage, lavez proprement votre voiture. C’est une étape importante avant de passer le polish Meguiar’s. Cela dit, le nettoyage doit respecter certaines règles. Entre autres, évitez d’utiliser un rouleau, surtout si l’auto est très sale. Autrement, ce serait le meilleur moyen de laisser des impuretés sur le véhicule. Servez-vous plutôt d’un karcher. Cet outil nettoie la carrosserie et en ôte toutes les saletés.

Séchage de la voiture

Après le lavage de la voiture, et donc avant le polissage, assurez-vous que la carrosserie soit sèche. Eau et polish ne font pas bon ménage ! De fait, si vous utilisiez le produit alors que le véhicule n’est pas encore sec, vous risquez d’en abîmer la peinture. Qui plus est, avec des traces indélébiles !

Application du polish

Pour cette étape, munissez-vous d’une ouate à lustrer ou d’un chiffon propre et doux. Ensuite, imbibez-la avec un peu de polish Meguiar’s. Appliquez le chiffon sur la surface de la voiture. Idéalement, pour l’application, évoluez par petites surfaces.
Après cette opération suit l’essuyage. En principe, il faut attendre quelques minutes après l’utilisation du produit. Pendant ce laps de temps, une surface blanchâtre doit apparaître. Lustrez-la en vous servant d’une cire liquide. Cela rehausse la brillance de la carrosserie.

Bien entendu, il faut de la méthode lorsque vous êtes à la finition de l’entretien. Mais il en faut aussi lors de l’application du polish : il faut faire les bons gestes.

Les bons gestes

Mais quels sont les bons mouvements à faire pour polir son auto ?

Les mouvements

Les mouvements que vous effectuez définissent la réussite de l’opération. Idéalement, faites des gestes circulaires. Ainsi, vous gommerez les impuretés et la décontamination sera parfaite.

Par ailleurs, évitez d’appliquer beaucoup de polish d’un coup. Évoluez avec de petites quantités sur de petites surfaces. C’est en étalant le polish Meguiar’s avec votre chiffon ou éponge que vous bénéficierez de son effet abrasif.

Polir sa voiture avec du polish Meguiar's

Utilisation de machines

Et si vous utilisiez une polisseuse pour polir votre voiture ?

Cette machine peut faire 3 000 tours/min, ce qui accroît la réussite de l’opération. En plus, vous avez un important gain de temps. L’appareil est autonome, et le rendu professionnel.

Précautions

Certaines précautions sont à prendre lorsque vous utilisez un polish :

  • n’utilisez pas le polish au soleil ou lorsque la carrosserie de l’auto est chaude ;
  • garez votre véhicule à l’ombre ;
  • pour plusieurs polish, commencez par le plus abrasif pour finir par le moins abrasif ;
  • employez une cire pour faire briller la carrosserie : c’est la touche de finition.

Et après ?

C’est vrai que le polish donne de l’éclat au véhicule, mais il est abrasif. Alors, évitez de l’utiliser régulièrement. Une fréquence selon un rythme trimestriel serait parfaite. Bien entendu, tout dépend du niveau de saleté de l’auto.
En dehors du polish, vous pouvez utiliser d’autres produits pour faire réussir l’opération « brillance » de votre voiture.

Les autres produits Meguiar’s

Meguiar’s propose une large gamme de produits pour nettoyer les voitures. Il n’y a donc pas que les polish Meguiar’s.

Applicateur en fibre

La célèbre marque dispose d’un applicateur en fibre pour garantir la douceur lors de l’application de la cire liquide. Non seulement elle est douce, mais en plus cette matière cible toutes les surfaces à traiter.

Polir sa voiture avec un chiffon microfibre

Chiffon microfibre

Ce chiffon microfibre n’est pas conçu pour un usage unique. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois. Parfait pour un nettoyage régulier ! En plus, il existe en différentes couleurs.

Shampooing pour voiture et cire pour vitres

La marque propose un shampooing pour le lavage de votre voiture. Il permet de rénover et faire briller la carrosserie, même longtemps après le nettoyage.
D’un autre côté, Meguiar’s dispose d’une cire pour vitres. Avec sa formule hydrofuge, elle permet de faire éjecter l’eau qui se forme sur les vitres de la voiture.

Verdict : le meilleur produit

Utiliser un polish Meguiar’s permet de redonner sa jeunesse à votre véhicule. Et si en plus, vous utilisez le produit avec d’autres accessoires pour auto, votre voiture aura une longue vie. Voici pourquoi nous avons mis notre produit préféré ici :

Meguiar's G19216EU Lustrant ultime - 473 ml
34 Commentaires
Meguiar's G19216EU Lustrant ultime - 473 ml
  • L'étape ultime avant l'application d'une cire, pour un maximum de brillance et de reflets!
  • Le plus abouti de nos lustrants permet de nourrir la peinture et magnifie la profondeur de couleur. Lustrant Ultime élimine les fins tourbillons et les marques d'essuyage.
Découvrez nos autres polish pour voiture