Polir sa voiture avec les produits 3M

Quel 3M Polish choisir pour sa voiture ? Comparatif

Christophe
Par Christophe, (261 vues)

Le 3M Polish comme tous les polish est un produit d’entretien pour votre voiture. En plus de servir à enlever des rayures indélicates de votre carrosserie, il permet de lui redonner de l’éclat et de la brillance. Cependant, qu’est-ce qui distingue ce produit des autres ? Quel est le catalogue des produits 3M ? Toutes les réponses dans cet article.

Que vaut le 3 M Polish ?

Sur le marché, il existe de nombreux fournisseurs de cette solution certes, mais le Polish 3M se démarque par son efficacité et sa qualité. Ses nombreuses variétés qui permettent de satisfaire toutes formes d’exigences en la matière ne sont pas non plus à rappeler. À moins que vous ne sachiez jusque-là à quoi sert un polish.

Le polish : à quoi ça sert ?

À l’instar du 3M Polish comme indiqué ci-dessus, l’efface rayures est une solution dont l’application vous permet de corriger les défauts sur la surface de votre carrosserie. En plus de ce rôle principal, cet accessoire d’entretien se révèle être la potion magique dont votre auto a besoin pour apparaître comme neuve et pour briller à nouveau.

Les atouts de la marque 3M

De renommée mondiale, la marque est dans le secteur du polissage, de la rénovation de carrosserie et des produits de nettoyage pour voiture. Elle dispose de nombreux laboratoires dans plus d’une trentaine de pays qui lui permettent de fournir des solutions de qualité. Disponible dans plus de 200 pays, la facilité d’accès de ses produits constitue également un facteur déterminant dans la construction de sa renommée et permet de booster son audience et sa réputation.

Bien polir sa voiture

À ce jour, près d’une centaine de carrossiers font confiance à cette marque et ont adopté le 3 M Polish, solution de référence élaborée à partir de technologies de pointe. Que dire de la variété des couleurs proposées ! Il faut simplement reconnaître que par son savoir-faire amélioré au fil des années, par la qualité de ses produits, la marque 3M a fait ses preuves et s’est imposée comme une référence mondiale en matière de rénovation de carrosserie.

Attention : ces produits n’ont rien à voir avec le débosselage. Pour cette action, il faut aller voir un professionnel. 

Les différentes pâtes à polir 3 M

Avec les produits 3M, difficile de ne pas trouver satisfaction dans cette gamme variée qui s’adapte à tous vos besoins, quelle qu’en soit leur nature en matière d’entretien auto. Il ne serait pas exagéré de vous souffler que c’est plutôt vous qui vous retrouverez dans l’embarras du choix face aux nombreuses solutions proposées.

Quel polish 3M choisir ?

Prendre soin et entretenir sa voiture avec le dégraissant 3 M Polish, c’est faire le choix d’une gamme variée de produits reconnus et recherchés des utilisateurs. En effet, la marque 3M propose des solutions dans plusieurs gammes. La dernière en date reste la gamme Perfect-it III très appréciée des utilisateurs avec son code couleur reconnaissable à la teinte des bouchons de ces crèmes liquides. Ces couleurs vont du blanc au noir en passant par le bleu, le vert et le jaune.

Y-a-t-il une différence selon les couleurs ? 

Par ailleurs, chacune de ces couleurs qui s’identifient aux bouchons indique les caractéristiques du contenu de chaque bouteille. Dans ce kit, nous avons par exemple le :

  • Vert : nommé le polish 3M 51 052 Perfect-it III, il s’agit d’une pâte de carrosserie XL anti-rayure. En effet, elle est efficace pour faire disparaître toutes sortes de rayures et d’éraflures sur la coque de votre auto. Utilisée dans la rénovation, cette pâte à polir est dotée de charges abrasives servant à la suppression des rayures et défauts quelconques ;
  • Bleu : désigné 3 M 50383 Perfect-it, ce liquide sert à éliminer les auréoles et les hologrammes à l’aide d’une machine rotative standard. C’est du vernis anti-hologramme qui fournit des résultats excellents lorsqu’il est associé à d’autres solutions telles que le Perfect-it III Ultrafina par exemple. Il s’agit d’une cire servant à la finition et qui est recommandé pour les peintures foncées ;
  • Jaune : il s’agit d’une pâte polisseuse extra fine pour votre véhicule, le produit 3M 80349 Perfect-it III. En plus d’être sans silicone, elle est une solution de ponçage très efficace lorsqu’elle est utilisée sur les carrosseries de couleurs claires, classiques qui sont connues pour leur résistance aux rayures. Également utilisable sur des peintures neuves, ce produit 3 M auto est reconnu pour ses propriétés de suppression d’imperfections et de micro-rayures. L’usage de ce 3M Polish procure une certaine durabilité à la brillance de votre engin malgré le lavage.

Pour chacun de ses produits, vous pouvez l’appliquer avec un chiffon propre ou une éponge ou encore une machine à polir. Le produit agit comme un éliminateur et détachant.

Les produits phares de la marque

Les produits ci-dessus présentés ne sont que des échantillons dans le riche catalogue des offres proposées par la marque 3M. En effet, en dehors de ces solutions, retrouvez dans le tableau ci-dessous de nombreux autres articles que vous propose la maison 3 M.

Le processus pour un polissage parfait

Vous faites déjà bien de vous procurer ces différents polish 3M carrosserie de la marque. Mais l’efficacité et le résultat attendu ne s’offriront à vous que lorsque vous vous familiarisez parfaitement avec les conditions d’utilisation.

Conseils d’utilisation

Pour une utilisation optimale de ces joyaux de la marque 3M pour soigner l’esthétique de vos carrosseries, certaines étapes sont à suivre :

  • pour commencer, il faut bien secouer la bouteille et en remuer le contenu liquide ;
  • procéder à l’application du 3 M Polish en vous servant d’une mousse ou d’une peau de chamois. Il vous est loisible de répandre directement le liquide sur l’endroit à cirer si l’espace pris en compte est large. Par ailleurs, il n’est pas inutile d’insister sur une répartition équitable et uniforme de la solution avant l’intervention de la machine ;
  • pour un résultat optimal, il est préférable de se servir de la machine dans sa vitesse moyenne. Aussi faudra-t-il veiller à ne pas maintenir longtemps la machine sur une zone où l’application du produit a lieu. Cette mesure vise à éviter la dégradation de la couche vernie de votre véhicule. Vous pouvez également faire des mouvements circulaires avec votre peau de mouton ou chiffon microfibre ;
  • pour arrêter le processus de polissage, il faut d’abord s’assurer que le produit appliqué a séché ;
  • pour nettoyer l’endroit poli, le tissu microfibre fourni par la marque 3M est le matériel requis à cet effet ;
  • pour assurer la protection de la partie traitée avec le 3 M Polish, l’idéal serait d’appliquer la crème 3M Perfect-it en dernier lieu.

En dehors de cette marche à suivre pour réussir votre lustrage, il est également utile de rappeler le maintien de la mousse dans un état de propreté après usage. Il est donc judicieux de la nettoyer à l’eau et au savon et ensuite la conserver à un endroit non poussiéreux afin de pouvoir vous en servir prochainement.

À éviter !

Quel polish 3M choisir ?

Pour obtenir une plus grande efficacité dans l’utilisation des articles de la maison 3M, il est fortement déconseillé de les associer avec les produits d’autres marques. Aussi, faudra-t-il éviter de vous servir d’autres accessoires que ceux fournis par la marque 3M. En plus, il est à éviter d’effectuer plus de 3 polish dans une seule année, sinon vous augmenterez le risque d’abîmer la peinture de votre auto.

Conclusion : les atouts de 3M

La marque 3M, à travers des pâtes à polir performantes, vous garantit efficacité et qualité en vous faisant optimiser votre investissement. À travers le polissage et la rénovation, c’est tout un relooking et du confort que ces produits de masquage assurent à toues les surfaces de votre carrosserie. Nous vous proposons l’ensemble des produits pour une carrosserie parfaite.

Promo
3M Kit de Polissage (pâte de polissage Fast Cut Plus XL, liquide de lustrage extra fin, liquide...
4 Commentaires
3M Kit de Polissage (pâte de polissage Fast Cut Plus XL, liquide de lustrage extra fin, liquide...
  • Parfait pour toutes les tâches de polissage appropriées
  • Ligne haut de gamme à partir de 3M
  • 3M Fast Cut Plus XL Pâte Abrasive à Coupe Rapide, 51052, 1 kg
Découvrez nos autres polish pour voiture