Pourquoi choisir la cire meguiar's ?

Cire Meguiar’s : laquelle choisir ?

Christophe
Par Christophe, (29 vues)

Avec la cire Meguiar’s, vous avez pensé pour conserver l’éclat de votre voiture ? Votre auto n’a peut-être plus la même vigueur que celle de ses premiers jours. Normal, au fil du temps et de l’utilisation, les véhicules entament le troisième âge. Mais avec cette cire, vous pouvez retarder l’échéance. Comment, et surtout comment l’utiliser ? On vous propose de découvrir quelques astuces de professionnel.

Pourquoi choisir une cire Meguiar’s ?

Lorsque votre véhicule est sale, vous le remarquez très vite. La présence de boue ou de salissures sur la carrosserie vous le fait savoir. Cependant, d’autres éléments agissent discrètement. La rouille, le sable, les rayures, la poussière… autant d’ennemis qui endommagent votre auto avec le temps. Pour les contrer, une cire de protection de carrosserie.

Comment appliquer la cire Meguiar's ?

Les atouts de la cire voiture Meguiar’s

Protéger la peinture de son automobile, c’est bien. C’est le signe que vous tenez à la durabilité de votre moyen de déplacement. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut choisir une cire sans efficacité, ou qui ne fait pas l’unanimité. Rassurez-vous, même si on trouve certains produits de mauvaise qualité sur le marché, il y a des exceptions : Meguiar’s par exemple.

Les atouts de cette marque sont légion. Primo, elle est d’origine américaine. C’est d’ailleurs pour cela que la cire Meguiar’s est l’une des plus vendues aux États-Unis. Secundo, elle existe depuis 1901. En 2001, elle célébrait sa 100e année de vie ! Un siècle pour une marque. C’est un symbole évident de sa durabilité, et donc de la ténacité des produits mis en vente.

Autre atout de la Meguiar’s cire, c’est qu’elle est vendue à un prix accessible. Inutile de rechercher absolument une offre promotionnelle pour se la procurer. En fait, elle est tellement moins cher, comparé aux produits de la même catégorie auprès d’autres marques, que vous n’aurez aucun mal à l’acheter. Le rapport qualité-prix est exceptionnel !

Par ailleurs, eu égard aux résultats parfaits dus à l’application de cette cire sur leurs véhicules, de nombreux conducteurs en font la part belle. On vous fera lire des avis piochés sur Internet à ce propos. C’est dire que ce produit profite d’une renommée nationale. Non, pas seulement. Elle est internationale, puisque les articles Meguiar’s sont vendus dans plusieurs pays.

Enfin, outre cette renommée, la marque américaine propose des produits variés. Vous n’aurez pas que de la cire si vous vous tournez vers les rayons Meguiar’s. Que ce soit en ligne ou dans les boutiques physiques, vous aurez une large diversité de cire Meguiar’s. Et encore, d’autres produits qui assurent le nettoyage et l’esthétique automobile.

Qu’en pensent les acheteurs ?

L’avis des consommateurs

Vous voulez acheter un produit ? La première chose à faire avant l’achat est de parcourir les avis des clients. L’avantage en est que vous connaîtrez les qualités et les éventuels défauts de l’équipement. C’est comme si vous aviez une vue panoramique ou que vous rassembliez les pièces d’un puzzle. Il est donc intéressant de vérifier les avis sur la cire auto Meguiar’s.

D’entrée, il faut dire que sur les sites marchands, Amazon par exemple, beaucoup conseillent cette marque. 77 % des avis sur cette plateforme lui donnent 5 étoiles. 10 % seulement lui décernent 4 étoiles. Vous avez remarqué l’écart ? Au total, sa cire a une moyenne de 4,2 étoiles sur 5. Pas besoin d’être statisticien pour comprendre que cet outil fait l’unanimité.

Quelle cire Meguiar's choisir ?

« Meguiar’s est la référence dans le domaine du cirage. La brillance que j’ai obtenue pour ma voiture dépasse de loin mes attentes. Facile d’utilisation, le produit tient plusieurs jours et ma carrosserie est toujours au top. Je recommande vivement. » Casper

« La qualité est toujours au top avec les produits Meguiar’s. Et la cire Meguiar’s ne manque pas de répondre à mes attentes. Cette marque n’est pas réputée pour rien. Je l’ai testé. Je l’adopte. » Anaïs

« Cette cire redonne un éclat impressionnant et bluffant à ma Toyota. Même si vous ne recourrez pas à un produit qui coûte la moitié de votre salaire, vous pouvez faire briller votre peinture. Ça, c’est Meguiar’s. » Patrick

Et ces avis ne sont que quelques-uns parmi tant d’autres. Pour ce guide, on ne pouvait pas tous les retranscrire. Mais cet échantillon vous montre déjà combien vous serez ravi par ce produit. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis après utilisation ! Mais pour l’heure, il vous reste une chose à faire : vous devez opérer un choix entre les différentes cires pour voiture.

Les différentes cires de protection carrosserie Meguiar’s

Comme on l’a vu, Meguiar’s propose une panoplie d’équipements pour lustrer votre auto. Ce n’est pas

toujours facile d’opérer un choix dans cette diversité. Pour autant, vous pouvez y arriver. Après tout, vous êtes le seul à savoir ce qu’il faut pour le bien de votre voiture.

La sélection

On vous propose une aide précieuse. Ci-dessous, retrouvez notre sélection de cires Meguiar’s qui pourraient vous plaire. On a fouillé la toile pour les dénicher, on a lu plusieurs avis d’experts sur la question. Par conséquent, il y a toutes les chances pour que votre produit s’y retrouve.

Les autres produits de la marque

Le constructeur américain n’est pas qu’un spécialiste du lustrage. Non, pas du tout ! Aux rayons Meguiar’s, vous aurez l’embarras du choix. En fait, vous avez tout ce qu’il faut pour que votre véhicule retrouve sa santé, sa vigueur, sa force, sa jeunesse… bref, qu’il soit neuf.

Entre autres, il y a :

  • un applicateur en fibre : doux et léger, il garantit la souplesse dans l’application de la cire liquide ultimate Meguiar’s sur les surfaces à traiter ;
  • le chiffon microfibre : parfait pour l’entretien. En plus, il a plusieurs couleurs ;
  • le shampooing pour véhicule : il rénove la peinture de la carrosserie ;
  • la cire pour les vitres : sa formule hydrofuge assure une visibilité en temps de pluie.

Après avoir choisi son produit, il faut s’en servir. On vous dit comment faire.

Application et conseils

Pour qu’elle efface toutes les salissures, la cire Meguiar’s doit être appliquée méthodiquement sur la carrosserie.

Comment appliquer sa cire Meguiar’s ?

Pour utiliser la cire Meguiar’s noire ou tout autre produit :

  • lavez votre véhicule : commencez par le toit, sauf s’il est trop sale (bas vers le haut) ;
  • agitez le flacon et versez-en une faible quantité sur un chiffon propre ;
  • appliquez le chiffon sur la peinture avec des gestes circulaires sur de petites surfaces ;
  • laissez la carrosserie sécher durant 4 à 5 minutes ;
  • essuyez la peinture avec un chiffon sec et propre pour une finition réussie.

C’est tout. Vous venez de prolonger la durée de vie de votre auto de quelques jours. Si tel est le cas, est-il bien de répéter l’opération régulièrement ?

À quelle fréquence utiliser cette cire auto ?

Même si elle est efficace, une Meguiar’s cire ultimate wax est abrasive. Donc, ne vous en servez que 2 à 4 fois l’an suivant l’utilisation de la voiture et son lieu de stationnement.

Les choses à éviter

Pour que les effets de la cire soient visibles :

  • ne stationnez pas votre auto au soleil pour l’application de la cire Meguiar’s ;
  • n’utilisez pas le produit lorsqu’il pleut ;
  • n’oubliez pas de laver le véhicule à l’avance.

Verdict : les bons conseils

Désormais, vous savez tout ce qu’il faut faire pour entretenir la peinture de votre voiture, quels produits achetés et accessoires à utiliser.

Nos autres produits d’entretien voiture